En tant qu’organisme public, la Commission de la capitale nationale du Québec est soumise à l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels et du Règlement sur la diffusion de l’information et sur la protection des renseignements personnels et se doit ainsi de diffuser certaines informations et divers documents sur son site Internet tout en s’assurant de protéger des renseignements qui sont personnels. En plus, la CCNQ s’est dotée d’une Politique d’accès aux documents et de protection des renseignements personnels afin de répondre à la législation en vigueur. Complémentairement à cette Politique, un cadre – d’accès aux documents et de protection des renseignements personnels a été élaboré. Ce document a pour objectifs de guider et de préciser les actions qui découlent de la Politique.
Faire une demande d’accès à l’information
Toute demande d’accès à un document doit être adressée par téléphone ou par écrit au responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels. Cependant, seule une réponse transmise à la suite d’une demande écrite peut être révisée par la Commission d’accès à l’information. Une réponse à votre demande d’accès vous sera acheminée dans un délai de 20 jours suivant la date de réception de votre demande. Au besoin, ce délai peut être prolongé de 10 jours.
François Grenon
Responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels
Commission de la capitale nationale du Québec
Téléphone : 418 644-2531
Courriel : acces.information@capitale.gouv.qc.ca
Décisions et documents transmis dans le cadre d’une demande d’accès
Objet de la demande : Demande d’accès aux informations suivantes :
- Une copie du contrat d’acquisition (du Boisé des Compagnons) avec le montant payé à la Commission Scolaire des Découvreurs.
Date de transmission : 8 septembre 2023
Date de diffusion : 8 septembre 2023
Documents (décision anonymisée incluse) :
Objet de la demande : Demande d’accès aux informations suivantes :
- Tout courriel, note, étude et document depuis 2022 concernant le projet de phase 4 de la promenade Samuel-De Champlain.
Date de transmission : 24 août 2023
Date de diffusion : 25 août 2023
Documents (décision anonymisée incluse) :
Objet de la demande : Demande d’accès aux informations suivantes :
- Obtenir copie de tout document relatif aux travaux de décontamination des berges du ruisseau de la brasserie, incluant, sans s’y limiter, les études d’évaluation environnementale de site, rapports d’expertise, rapports de forages, les analyses de sols, soumissions d’entrepreneurs pour la réalisation des travaux, etc. entre le 1 janvier 2017 et le 18 août 2023. Incluant également les échanges de correspondance/lettre/courriel entre des responsables de la CCN et les professionnels ayant réalisés ces études entre le 1 janvier 2017 et le 8 août 2023.
Date de transmission : 21 août 2023
Date de diffusion : 23 août 2023
Documents (décision anonymisée incluse) :
Objet de la demande : Demande d’accès aux informations suivantes :
- Le total des sommes investies par la Commission de la Capitale-Nationale pour financer les quatre vols nolisés reliant Séoul à l’aéroport Jean-Lesage, cet automne (2023).
Date de transmission : 17 août 2023
Date de diffusion : 17 août 2023
Documents (décision anonymisée incluse) :
Objet de la demande : Demande d’accès – échangeurs d’air
- Le nombre d’échangeurs d’air installé dans les classes des écoles de votre centre de service, par école et date d’installation depuis mars 2020.
Date de transmission : 16 août 2023
Date de diffusion : 16 août 2023
Documents (décision anonymisée incluse) :
Objet de la demande : Demande d’accès aux informations suivantes :
- Délais actuels d’attente lorsqu’une famille demande qu’une évaluation psychosociale dans le cadre d’une homologation d’un mandat de protection ou d’une ouverture de tutelle soit réalisé.
- Est-ce que des contrats de gré à gré sont actuellement réalisés avec des partenaires externes dans le cadre de ce type de service (évaluation psychosociale).
- Également, nous souhaiterions savoir si des contrats de gré à gré sont également offerts à des partenaires externes dans la réalisation d’expertise en matière familiale (garde d’enfants).
Date de transmission : 16 août 2023
Date de diffusion : 16 août 2023
Documents (décision anonymisée incluse) :
Objet de la demande : Demande d’accès – Autoroute Dufferin-Montmorency :
- Tout courriel, note, étude et document depuis 2022 concernant le projet de convertir l’autoroute Dufferin-Montmorency en boulevard urbain.
Date de transmission : le 27 juillet 2023
Date de diffusion : le 27 juillet 2023
Documents (décision anonymisée incluse) :
Objet de la demande : Demande d’accès – copie de certains rapports archéologiques :
- Copie des rapports archéologiques effectués au Bois-de-Coulonge depuis le 1er janvier 2020.
- Copie des rapports archéologiques et de tout autres documents portant sur le canon retrouvé à l’été 2021 dans le remblai du chantier de la phase 3 de la Promenade Samuel-De Champlain.
Date de transmission : le 10 mai 2023
Date de diffusion : le 11 mai 2023
Documents (décision anonymisée incluse) :
Objet de la demande : Demande d’accès en lien avec les Mosaïcultures :
- Obtenir copie de tout document relatif aux bris causés par les Mosaïcultures internationales de Montréal durant leur utilisation du Bois de Coulonges, et tout document indiquant la façon dont ces bris ont été indemnisés par les Mosaïcultures. J’aimerais notamment avoir le contenu complet du dossier « Bris MIM» (incluant les photos) mentionné dans un courriel dont nous avons eu copie dans la première demande (p8 dans le document de 121 pages, courriel intitulé «Bris aménagement et pelouse MIM», envoyé par ]ennifer Dion à PhiliDDe Plante et Alexis Chevalier).
Date de transmission : le 23 février 2023
Date de diffusion : le 23 février 2023
Documents (décision anonymisée incluse) :
Objet de la demande : Demande d’accès en lien avec les Mosaïcultures :
- Obtenir copie de tout document relatif à la tenue des Mosaïcultures à Québec, incluant la correspondance/courriel, note, mémo et ce depuis le 1er janvier 2019 à ce jour le 12 janvier 2023. Incluant également les échanges de correspondance/lettre/courriel entre des responsables de la CCN et des responsables de l’organisme les Mosaïcultures entre le 1er janvier 2019 à ce jour, l2 janvier 2023.
- Tout document également Incluant aussi tous les montants versés à cet organisme durant cette période du 1er janvier 2019 à ce jour, le 23 janvier 2023.
Date de transmission : le 9 février 2023
Date de diffusion : le 9 février 2023
Documents (décision anonymisée incluse) :
Objet de la demande : Demande d’accès visant à obtenir les données sur la représentativité des personnes noires au sein des unités des ressources humaines.
Date de transmission : le 15 décembre 2022
Date de diffusion : le 15 décembre 2022
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès visant à obtenir pour l’année financière 2022-2023 (1er avril 2022 au 31 mars 2023) :
1-L’échelle salariale (minimum-maximum) et/ou le salaire, la classe salariale et la rémunération variable (boni et autres bénéfices monétaires) rattachés aux postes de direction suivants :
- Directeur des services administratifs
2-Savoir par quel processus le salaire et/ou l’échelle a été déterminé: plan d’évaluation, enquête de marché, rangement, décision du Secrétariat du Conseil du trésor, du conseil d’administration ou autre.
Date de diffusion : 1er décembre 2022
Date de transmission : 1er décembre 2022
Document (décision anonymisée incluse) : Document transmis PDF
Objet de la demande : Demande d’accès visant à obtenir :
- Copie de tous les documents tels que correspondances, procès-verbaux, études, analyses, rapports, contrats, résumés, notes ministérielles, etc. en lien avec le projet de la phase IV de la promenade Samuel-De Champlain produit depuis le 1er octobre 2018.
Date de diffusion : 9 août 2022
Date de transmission : 5 août 2022
Document (décision anonymisée incluse) : Document transmis PDF
Objet de la demande : Demande d’accès visant à obtenir pour l’année financière 2021-2022 :
1-L’échelle salariale (minimum-maximum) et/ou le salaire, la classe salariale et la rémunération variable (boni et autres bénéfices monétaires) rattachés aux postes de direction suivants :
- Directeur général.
- Vice-président finances (le responsable des affaires financières de l’organisation);
- Directeur des services administratifs (le responsable des opérations financières de l’organisation à défaut d’avoir un VP finances ou un sous-VP finances apparenté).
2-Savoir par quel processus le salaire et/ou l’échelle a été déterminé: plan d’évaluation, enquête de marché, rangement, décision du Conseil d’administration ou autre.
Date de diffusion : 27 avril 2022
Date de transmission : 26 avril 2022
Document (décision anonymisée incluses) : Document transmis PDF
Objet de la demande : Demande d’accès visant à obtenir :
- Copie des rapports archéologiques réalisés dans le cadre de la mise en valeur du site Cartier-Roberval à Cap-Rouge;
- Copie des échanges de la CCNQ en lien avec les travaux en cours depuis le mois de juin 2020.
Date de diffusion : 23 décembre 2021
Date de transmission : 23 décembre 2021
Documents(décision anonymisée incluses) : Document transmis PDF
Objet de la demande : Demande d’accès visant à obtenir :
- Copie de tous les documents explicatifs sur le retour au travail d’une personne salariée à la suite d’une absence pour invalidité utilisés par les directeurs, gestionnaires et par le personnel de la Direction des ressources humaines;
- Copie de tous les documents utilisés lors des formations données aux directeurs, gestionnaires et au personnel de la Direction des ressources humaines concernant le retour au travail d’une personne salariée à la suite d’une absence pour invalidité;
- Copie de toutes lettres explicatives ou courriels types transmis aux personnes salariées lors de leur retour au travail à la suite d’une absence pour invalidité;
- Copie du manuel d’interprétation du chapitre 8 de la convention collective en vigueur ou antérieure le cas échéant.
Date de diffusion : 2 décembre 2021
Date de transmission : 1er décembre 2021
Documents(décision anonymisée incluses) : Document transmis PDF
Objet de la demande : Obtenir les données concernant la représentativité des communautés noires au sein de notre organisme
Date de transmission : 12-10-2021
Date de diffusion : 13-10-2021
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès visant à obtenir les informations suivantes :
- Le nombre d’employés au sein de la Commission, ayant un salaire annuel supérieur à 100 000 $;
- La moyenne de salaire desdits employés;
- Le salaire le plus élevé et le salaire le moins élevé;
- Séparer les données en fonction de si lesdits employés sont à l’institution ou au sein d’un organisme relevant de l’institution et, le cas échéant, de quel organisme relèvent-ils.
Date de transmission : 31-08-2021
Date de diffusion : 01-09-2021
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès visant à obtenir les informations suivantes :
1. Copie du rapport médical
Date de transmission : 28-07-2021
Date de diffusion : 28-07-2021
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès visant à obtenir :
1. Une copie de la liste des sous-traitants retenus par l’entrepreneur général XXXXXXX.
2. Une copie des dénonciations de contrat pour les travaux d’acier structure.
Date de transmission : 06-07-2021
Date de diffusion : 09-07-2021
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès visant à obtenir les informations suivantes:
1. Copie de toute demande d’autorisation d’occupation, du contrat final et toute communication sur le sujet entre le demandeur/responsable et la Commission, de La Place de l’Assemblée au sujet de la manifestation de la CSN les 10 et 11 juin 2021
Date de transmission : 30-06-2021
Date de diffusion : 02-07-2021
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès visant à obtenir, pour la période du 1er janvier 2018 à aujourd’hui inclusivement, les informations suivantes:
- Nombre de dossiers maladie;
- Tous documents énoncés et au soutien de tous les arrêts de travail de tout le personnel, direction et haute direction et les billets médicaux qui y sont inhérents;
- Tous documents énoncés et au soutien de tous événements préjudiciables à un employé, direction ou haute direction, reproches, harcèlement, congédiement ;
- Tous les motifs de départs volontaires (76) et les motifs des congédiements (15).
Date de transmission : 17-06-2021
Date de diffusion : 17-06 -2021
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les informations suivantes concernant les jeux d’eau du Quai des Flots :
- Le nombre de fois où les jeux d’eau ont été hors service (alors qu’ils devaient l’être), le moment exact, la durée de ces périodes d’inactivité et la raison ;
- Le nombre de bris survenus depuis l’ouverture en 2008 ainsi que la cause de et les coûts de réparation pour chacun de ces bris;
- Le rapport demandé et produit en 2020 présentant les causes de l’infiltration d’eau dans la salle mécanique des jeux d’eau du Quai des Flots.
Date de transmission : 09-06-2021
Date de diffusion : 11-06-2021
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir, pour la période du 1er janvier 2018 à aujourd’hui inclusivement, les informations suivantes :
- Le nombre de congédiements des employés;
- Le nombre de départs volontaires des employés;
- Le nombre de congés de maladie des employés;.
Date de transmission : 28-05-2021
Date de diffusion : 01-06-2021
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir, pour la période du 1er janvier 2018 à aujourd’hui inclusivement, les informations suivantes:
- Le nombre de plaintes internes et publiques déposées contre les directeurs et la haute direction pour harcèlement, mauvais traitement ou tout reproche
Date de transmission : 28-05-2021
Date de diffusion : 01-06-2021
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir, informations suivantes :
- Tous les documents fournis par l’autre soumissionnaire avant le délai prévu pour déposer les soumissions
- Tous les documents envoyés par celui-ci après la date de dépôt de soumission;
- La lettre de cautionnement de l’autre soumissionnaire;
- Une lettre sous serment du responsable du dossier qui précise qu’il n’a aucun lien de famille de près ou de loin, amis avec l’autre soumissionnaire.
Date de transmission : 31-05-2021
Date de diffusion : 01-06-2021
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir :
1. Tous documents traitant du traitement (rémunération, salaire, avantages sociaux, dépenses) des membres de la haute direction, classé par type de frais et par membre individuel pour la période du 1er janvier 2010 jusqu’au jour de la demande inclusivement.
Date de transmission : 26-05-2021
Date de diffusion : 27-05-2021
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants :
1. Copie de l’entente entre la Commission de la capitale nationale du Québec et l’Université Laval concernant le site archéologique Cartier-Roberval.
Date de transmission : 25-02-2021
Date de diffusion : 01-03-2021
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès visant à obtenir les informations et les documents suivants
1. Rapport produit par Mme° xxx dans le cadre d’un signalement qui visait à protéger votre fille xxx au début de l’année 2020; numéro de dossier xxx ; date de naissance le xxx.
Date de transmission : 5 novembre 2020
Date de diffusion : 18 décembre 2020
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès visant à obtenir les informations et les documents suivants :
1. Une copie de l’entente sur l’utilisation de locaux entre la ville de Shannon et le Centre de services scolaire, autrefois la Commission scolaire de la Capitale
Date de transmission : 5 novembre 2020
Date de diffusion : 17 décembre 2020
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants :
1. Le nombre de plaintes déposées contre un membre de la fonction publique, incluant les titulaires d’emploi supérieur ou les membres du cabinet, pour des gestes, des propos ou encore du harcèlement sexuel en 2018, 2019 et 2020, ventilé par année ;
2. La fonction occupée par la personne visée par la plainte ainsi que le suivi accordé à la plainte.
Date de transmission : 07-10-2020
Date de diffusion : 14-10-2020
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants:
1. les plans et l’étude géotechnique pour le projet de la piste cyclable située entre la côte Ross et l’avenue des Hôtels à Sainte-Foy, projet réalisé à l’automne 2009 dans l’emprise de la voie ferrée du Canadien National.
Date de transmission : 26-08-2020
Date de diffusion : 28-08-2020
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants:
1. Copie de tout document et courriel portant sur le projet de monument en l’honneur des anciens premiers ministres Jacques Parizeau et Bernard Landry dans les jardins de l’hôtel du Parlement.
Date de transmission : 03-07-2020
Date de diffusion : 15-07-2020
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants :
1. Relativement au projet « Place Jean-Béliveau, Aménagement d’une place publique (appel d’offres VQ‑48748) », le montant prévu lors de la signature entre les parties et les montants finaux payés à l’entrepreneur pour l’exécution des travaux incluant les extras détaillés (les raisons, montants demandés, montants accordés et pièces justificatives).
Date de transmission : 29-05-2020
Date de diffusion : 04-06-2020
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants:
1. Copie des documents contenant des informations sur le monument Guillaume‑Couture ou sur son artisan.
Date de transmission : 24-02-20
Date de diffusion : 26-02-20
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF) Transmitted document (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants :
1. Copie des courriels, des notes d’information, des rapports, des avis et des mémoires portant sur l’état des vestiges du site Cartier-Roberval depuis le 20 décembre 2018.
Date de transmission : 03-10-2019
Date de diffusion : 07-10-2019
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants :
1. Le programme de conservation du site archéologique réalisé en 2019 et les échanges reliés à ce sujet.
2. La demande de permis archéologique émise en 2019 et tous les échanges reliés à cette demande.
3. Tout ce qui concerne le programme de recherche mentionnée dans l’annonce effectuée en décembre dernier et depuis cette annonce, notamment les études, rapports,
prévisions et échéanciers, ainsi que tous les échanges concernant ce volet.
4. Tout ce qui concerne la mise en valeur du site, plans, devis, rapports, études et communications et échanges depuis 2018.
5. Copie des procès-verbaux, mémos, échanges et décisions de tous administratifs depuis janvier 2019 concernant le site Cartier-Roberval.
Date de transmission : 23-08-2019
Date de diffusion : 27-08-2019
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants :
1. Les documents reliés à la demande de classement du site Cartier-Roberval auprès de l’UNESCO entre 2016 et 2019.
2. La correspondance, résultats et réponses concernant la demande de classement du site Cartier-Roberval auprès de l’UNESCO.
Date de transmission : 23-08-2019
Date de diffusion : 27-08-2019
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants :
1. La liste de tous les professionnels qui travaillent sur le projet du site Cartier-Roberval depuis 2014, à l’interne et à l’externe, avec
le titre et la spécialisation.
2. La liste de tous les spécialistes en archéologie qui travaillent sur le projet du site Cartier-Roberval depuis 2014, à l’interne et à l’externe, avec le titre et la
spécialisation.
3. La liste de tous les professionnels et spécialistes en archéologie et en valeur du patrimoine archéologique qui travaillent sur le projet Cartier-Roberval depuis novembre 2018, à l’interne et à l’externe, avec la spécialisation et le curriculum vitae.
4. La liste de tous les contrats à l’externe en archéologie au sujet du site Cartier-Roberval depuis 2014, avec le titre et la spécialisation des ressources engagées et la justification d’embauche (documents) lors de contrats de gré à gré.
Date de transmission : 23-08-2019
Date de diffusion : 27-08-2019
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants :
- Comparativement à l’année passée, les conditions et les raisons des fins d’emplois des huit employés de la Commission de la Capitale nationale du Québec (ci-après : CCNQ);
- S’il y a lieu, les raisons des congédiements.
Date de transmission : 25-07-2019
Date de diffusion : 26-07-2019
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants:
Pour l’année 2018-2019, les documents distribués et les échéanciers énumérés lors des séances de travail dans l’application du plan directeur de la tête des ponts.
Date de transmission : 22-07-2019
Date de diffusion : 24-07-2019
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants:
- Les raisons pour lesquelles le boisé de Marly n’est plus compris dans les actifs fonciers de la Commission de la capitale nationale du Québec (ci-après : la « Commission »);
- La valeur de cette année du terrain du boisé de Marly;
- Les prévisions et l’avenir du boisé de Marly.
Date de transmission : 22-07-2019
Date de diffusion : 24-07-2019
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants:
Depuis le 18 octobre 2018 :
- Le nombre de séances de travail auxquelles la Commission de la capitale nationale du Québec (ci-après la « Commission ») a participé concernant le tramway;
- Les notes et les documents distribués lors de ces séances de travail;
- Le rôle de la Commission dans le dossier du tramway.
Date de transmission : 22-07-2019
Date de diffusion : 24-07-2019
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants:
Depuis le 18 octobre 2018 :
- Le nombre de séances de travail auxquelles la Commission de la capitale nationale du Québec (ci-après : la « Commission ») a participé concernant le 3e lien;
- Les notes et les documents distribués lors de ces séances de travail;
- Le rôle de la Commission dans le dossier du 3e lien.
Date de transmission : 22-07-2019
Date de diffusion : 24-07-2019
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants:
- Le bilan du nombre d’arbres à Québec qui ont été coupés en raison de l’agrile du frêne depuis les trois dernières années.
Pour l’année 2018-2019 : - Le bilan du comité technique régional pour la lutte à cette maladie;
- Le nombre de frênes dans les propriétés de la Commission de la capitale nationale du Québec (ci-après : la « Commission »);
- Le plan d’action en vigueur à la Commission ainsi que le bilan de son arrimage avec celui de la Ville de Québec.
Date de transmission : 22-07-2019
Date de diffusion : 24-07-2019
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants:
- Le devis d’appel d’offres publié il y a trois (3) ans pour le contrat d’opération et d’entretien des jets d’eau et des brumisateurs du Quai-des-Flots et du Quai-des-Brumes à la promenade Samuel-De Champlain, incluant toutes les conditions auxquelles devaient répondre des soumissionnaires pour la réalisation du mandat;
- La durée du contrat et la date de début et de fin;
- Le nom de l’entreprise qui s’est occupée du mandat;
- Le montant payé par année pour l’entretien, l’opération et la maintenance au cours des trois dernières années.
Date de transmission : 12-07-2019
Date de diffusion : 15-07-2019
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants:
- Copie de tout rapport portant sur la gestion de la Commission et de sa direction pilotée par la PDG;
- Copie de document faisant état des mouvements de personnel depuis l’arrivée de la PDG en poste.
Date de transmission : 04-04-2019
Date de diffusion : 08-04-2019
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants en lien avec le projet de mise en valeur du site Cartier-Roberval :
- Copie de la correspondance, des notes d’information, des rapports, avis et mémoires produits depuis le1er octobre 2018.
Date de transmission : 17-01-2019
Date de diffusion : 18-01-2019
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir en date du 9 août 2018, le nombre d’employés recevant actuellement un salaire annuel supérieur à cent mille dollars (100 000 $) et visant à obtenir la moyenne des salaires versés à ces employés ainsi que le salaire le plus élevé et le salaire le moins élevé de ce groupe d’employés.
Date de transmission : 27-08-2018
Date de diffusion : 29-08-2018
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants en lien avec la révocation de l’adjudication dans le dossier de la concession alimentaire de la place des Canotiers :
- toute preuve de montants payés par la Commission de la capitale nationale du Québec en rapport avec l’annulation du contrat entre cette dernière et le fournisseur de concession alimentaire. Que ce soit des pénalités, règlements hors cour et/ou frais d’avocats.
Date de transmission : 10-08-2018
Date de diffusion : 10-08-2018
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants en lien avec l’annulation d’un contrat avec un restaurateur à la place des Canotiers :
- toutes communications écrites (courriels ou postales) entre la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ) et la Ville de Québec sur le projet d’aménagement de la place des Canotiers;
- copie de l’appel d’offres que la CCNQ a publié pour trouver un fournisseur de concession alimentaire à la place des Canotiers;
- la liste des soumissionnaires et les prix qu’ils ont soumissionnés;
- toutes documentations que la CCNQ a eues avec le soumissionnaire gagnant en rapport avec l’annulation du contrat de concession alimentaire;
- toute preuve de montants payés par la Ville en rapport avec l’annulation du contrat entre la CCNQ et le fournisseur de concession alimentaire. Que ce soit des pénalités, règlements hors cour et/ou frais d’avocats.
Date de transmission : 19-07-2018
Date de diffusion : 23-07-2018
Documents (décision anonymisée incluse) : Documents transmis (pdf)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les documents suivants en lien avec la stabilisation du bâtiment des Nouvelles-Casernes :
- copies des notes d’information, rapports, avis et mémoires depuis le 1er mars 2013;
- copies des courriels envoyés depuis le 1er janvier 2018.
Date de transmission : 13-07-2018
Date de diffusion : 19-07-2018
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir une copie numérique des documents suivants :
- Toute politique, directive ou norme interne actuellement en vigueur, incluant des guides et documents de formation, portant sur le traitement des demandes d’accès aux documents des organismes publics (à l’exclusion des copies de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, si ce document est en votre possession);
- Toute politique, directive ou norme interne actuellement en vigueur, incluant des guides et documents de formation, portant sur la divulgation de renseignements ou de documents (à l’exclusion des copies du Règlement sur la diffusion de l’information et la protection des renseignements personnels, si ce document est en votre possession);
- Toute politique, directive ou norme interne actuellement en vigueur, incluant des guides et documents de formation, portant sur les communications avec des lobbyistes (à l’exclusion des copies de la Loi sur la transparence et l’éthique en matière de lobbyisme, si ce document est en votre possession);
- Toute communication transmise au cabinet du ou de la ministre responsable à propos des demandes d’accès aux documents, depuis 2015;
- Toute communication transmise au cabinet du ou de la ministre responsable à propos des communications avec des lobbyistes, depuis 2015.
Date de transmission : 20-06-2018
Date de diffusion : 22-06-2018
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir une copie des rapports, avis, études, constats d’état, etc., se rapportant au site archéologique Cartier-Roberval depuis le 1er janvier 2017.
Date de transmission : 16-05-2018
Date de diffusion : 17-05-2018
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir une copie des résultats obtenus lors du forum « Les jeunes d’ici-Partir ou rester », réalisé conjointement par l’Université Laval et la Commission de la capitale nationale du Québec en 2006.
Date de transmission : 08-03-2018
Date de diffusion : 09-03-2018
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir une copie du mémoire sur le transport en commun présenté à la Commission consultative sur le transport, la circulation et le stationnement de la ville de Québec en 2004.
Date de transmission : 23-02-2018
Date de diffusion : 26-02-2018
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Mémoire sur le transport en commun (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir le coût de l’étude d’achalandage de la promenade Samuel-De Champlain réalisée par la firme Léger et citée par la Commission dans son communiqué du 18 décembre 2017 intitulé : « Promenade Samuel-De Champlain- plus de 3.5 millions de visites en 2017 ».
Date de transmission : 11-01-2018
Date de diffusion : 12-01-2018
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information visant à obtenir les informations suivantes:
- La liste des dépenses (montants et descriptions) effectuées par la Commission, entre le 27 juin 2016 et le 8 décembre 2017, pour les travaux ayant un lien avec l’aménagement du littoral Est.
- Est-ce que la somme de 2M$ mentionnée au PTI 2017-2018-2019 de la Ville de Québec dans le dossier du littoral Est (ou tout autre montant assigné au même usage) a été versée par la Ville à la Commission?
Date de transmission : 19-12-2017
Date de diffusion : 20-12-2017
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information – Obtention d’une copie de la liste des investissements effectués à même le Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale, au cours des 5 dernières années.
Date de transmission : 30-10-17
Date de diffusion : 30-10-17
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information – Obtention d’une copie de la grille et du guide des pratiques écoresponsables qui auraient pu être développés par la Commission ainsi que le coût de la préparation et de l’impression de ces documents.
Date de transmission : 16-10-2017
Date de diffusion : 17-10-2017
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information — Obtention des copies des bordereaux de soumissions de tous les soumissionnaires, plus précisément les bordereaux de prix et annexe(s) qui s’y rattache(nt), suite à l’appel d’offres public pour l’entretien paysager des aménagements de la promenade Samuel-De Champlain (1415-03-119).
Date de transmission : 05-09-2017
Date de diffusion : 08-09-2017
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information — Obtention d’une copie numérique de tous les documents suivants, produits par la Commission de la capitale nationale du Québec, depuis le premier jusqu’au dernier :
- Plan de gestion en ressources informationnelles (PGRI).
- Planification triennale des projets et activités en ressources informationnelles (PTPARI).
- Programmation annuelle des ressources informationnelles (PARI).
- Bilan annuel des réalisations en ressources informationnelles (BARRI).
- État de santé des projets (ESP) et/ou bilan des projets.
- Étude d’opportunités permettant d’évaluer les possibilités qu’offrent les logiciels libres pour tous les remplacements, acquisitions, renouvellements ou mises à niveau de logiciels.
Date de transmission : 28-07-2017
Date de diffusion : 02-08-2017
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information — Obtention des documents faisant état (ou référence) à :
- Des travaux réalisés et des coûts d’entretien annuels, depuis 2010 (si applicable), des lieux suivants : Fontaine de Tourny, Mise en lumière de l’hôtel du Parlement, Promenade des Premiers-Ministres, Observatoire de la Capitale, Place de l’Assemblée-Nationale, Promenade Samuel-De Champlain, Domaine Cataraqui, Boisé-jardin de l’hôtel du Parlement.
- Des déficits d’entretien, de bris, de vétusté ou de travaux à réaliser sur les lieux gérés par la Commission, incluant le type de travaux à faire, l’endroit et le coût projeté.
- Au nombre de visiteurs à l’Observatoire de la Capitale, par année, depuis 2008.
Date de transmission : 13-07-2017
Date de diffusion : 17-07-2017
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information — Obtention des documents qui accompagnent la demande formulée au Conseil exécutif pour l’obtention du décret paru dans la Gazette officielle et portant le numéro 124-2003.
Date de transmission : 28-03-2017
Date de diffusion : 05-04-2017
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information — Obtention du nombre d’employés à la Commission de la capitale nationale du Québec travaillant (directement ou indirectement) en développement durable.
Date de transmission : 16-03-2017
Date de diffusion : 24-03-2017
Documents (décision anonymisée incluse) : Document transmis (PDF)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information — Obtention de la ventilation de tous les octrois de gestion des stationnements de la Commission, en fonction du type de mode d’octroi (appel d’offres public, gré à gré, invitation), et ce, depuis 2010.
Date de transmission : 28-02-2017
Date de diffusion : 03-03-2017
Documents (décision anonymisée incluse) : Documents transmis (pdf)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information — Obtention d’un avis que la Commission de la capitale nationale du Québec aurait produit relativement à la conformité du premier projet de Schéma d’aménagement et de développement de l‘agglomération de Québec révisé.
Date de transmission : 20-12-2016
Date de diffusion : 21-12-2016
Documents (décision anonymisée incluse) : Documents transmis (pdf)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information — Boni lié au rendement ou à la performance versé aux employés de la Commission de la capitale nationale du Québec pour l’année 2015-2016.
Date de transmission : 09-08-2016
Date de diffusion : 10-08-2016
Documents (décision anonymisée incluse) : Documents transmis (pdf)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information — Le nom des firmes de professionnels ayant travaillé à l’élaboration du plan directeur du littoral est et le montant des contrats accordés à chacune d’elle.
Date de transmission : 2016-06-27
Date de diffusion : 2016-06-29
Documents (décision anonymisée incluse) : Documents transmis (pdf)
Objet de la demande : Demande d’accès à l’information — Copie du sondage sur la notoriété de la Commission commandé à la firme Léger Recherche ̶ Stratégie ̶ Conseil
Date de transmission : 19-05-2016
Date de diffusion : 20-05-2016
Documents (décision anonymisée incluse) : Documents transmis (pdf)
Objet de la demande : Obtenir les documents et dossiers tenus par la Commission relativement à toute aide financière en lien avec le Chantier Davie ou l’un de ses propriétaires et exploitants, ainsi que tout document confirmant l’état d’avancement du projet de construction de deux traversiers pour la traverse Tadoussac ̶ Baie-Sainte-Catherine
Date de transmission : 17-03-2016
Date de diffusion : 23-03-2016
Documents (décision anonymisée incluse) : Documents transmis (pdf)
Objet de la demande : Obtenir les formulaires de reddition de comptes des indicateurs annuels de performance administrative pour les années financières 2008-2009 à 2014-2015, dans le but d’établir un portrait de la performance de l’administration publique québécoise dans sa démarche de développement durable
Date de transmission : 06-01-2016
Date de diffusion : 07-01-2016
Documents (décision anonymisée incluse) : Documents transmis (pdf)
__________
Objet de la demande : Obtenir divers documents transmis au Secrétariat du Conseil du trésor relativement à la section 2 des articles 9 à 12 de la Directive concernant l’évaluation de programme dans les ministères et les organismes
Date de transmission : 27-07-2015
Date de diffusion : 28-07-2015
Documents (décision anonymisée incluse) : Documents transmis (pdf)
__________
Objet de la demande : Obtenir une copie du rapport annuel pour les années 2012, 2013 et 2014 et une copie de divers documents relativement au recrutement et à l’utilisation des services de firmes privées d’enquête
Date de transmission : 02-07-2015
Date de diffusion : 02-07-2015
Documents (décision anonymisée incluse) : Documents transmis (pdf)
__________
Objet de la demande : Obtenir l’étude du potentiel archéologique des Nouvelles-Casernes
Date de transmission : 26-06-2015
Date de diffusion : 02-07-2015
Documents (décision anonymisée incluse) : Documents transmis (pdf)
Accès aux autres documents et renseignements visés par le règlement
Structure administrative
- Organigramme de l’organisme
- Membres du personnel de direction
Documents publiés par la Commission
- Plan de classification (pdf) de l’organisme
- Études, rapports de recherche et statistiques produits par l’organisme
- Lois, règlements, directives et politiques servant à la prise de décision de l’organisme
Engagements financiers, salaires, dépenses et contrats
Titulaires d’un emploi supérieur
Frais de déplacement
Véhicule de fonction
Frais de fonction
Dépenses de l’organisme
Frais de déplacement
Activités de réception et d’accueil
Participation à une activité de formation, à un colloque ou à un congrès
Contrats de formation
Contrats de publicité et de promotion
Contrats de télécommunication mobile
Bail de location pour les espaces occupés par les organismes publics
Titulaires d’un emploi supérieur
Frais de déplacement
- 1er janvier au 31 mars 2023 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2022 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2022 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2022 (pdf)
Véhicule de fonction
- 1er janvier au 31 mars 2023 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2022 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2022 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2022 (pdf)
Frais de fonction
- 1er janvier au 31 mars 2023 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2022 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2022 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2022 (pdf)
Dépenses de l’organisme
Frais de déplacement
- 1er janvier au 31 mars 2023 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2022 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2022 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2022 (pdf)
Activités de réception et d’accueil
- 1er janvier au 31 mars 2023 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2022 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2022 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2022 (pdf)
Participation à une activité de formation, à un colloque ou à un congrès
- 1er janvier au 31 mars 2023 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2022 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2022 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2022 (pdf)
Contrats de formation
- 1er janvier au 31 mars 2023 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2022 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2022 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2022 (pdf)
Contrats de publicité et de promotion
- 1er janvier au 31 mars 2023 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2022 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2022 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2022 (pdf)
Contrats de télécommunication mobile
- 1er janvier au 31 mars 2023 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2022 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2022 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2022 (pdf)
Bail de location pour les espaces occupés par les organismes publics
Titulaires d’un emploi supérieur
Frais de déplacement
- 1er janvier au 31 mars 2022 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2021 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2021 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2021 (pdf)
Véhicule de fonction
- 1er janvier au 31 mars 2022 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2021 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2021 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2021 (pdf)
Frais de fonction
- 1er janvier au 31 mars 2022 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2021 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2021 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2021 (pdf)
Dépenses de l’organisme
Frais de déplacement
- 1er janvier au 31 mars 2022 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2021 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2021 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2021 (pdf)
Activités de réception et d’accueil
- 1er janvier au 31 mars 2022 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2021 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2021 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2021 (pdf)
Participation à une activité de formation, à un colloque ou à un congrès
- 1er janvier au 31 mars 2022 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2021 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2021 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2021 (pdf)
Contrats de formation
- 1er janvier au 31 mars 2022 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2021 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2021 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2021 (pdf)
Contrats de publicité et de promotion
- 1er janvier au 31 mars 2022 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2021 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2021 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2021 (pdf)
Contrats de télécommunication mobile
- 1er janvier au 31 mars 2022 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2021 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2021 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2021 (pdf)
Bail de location pour les espaces occupés par les organismes publics
Titulaires d’un emploi supérieur
Frais de déplacement
- 1er janvier au 31 mars 2021 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2020 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2020 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2020 (pdf)
Véhicule de fonction
- 1er janvier au 31 mars 2021 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2020 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2020 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2020 (pdf)
Frais de fonction
- 1er janvier au 31 mars 2021 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2020 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2020 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2020 (pdf)
Dépenses de l’organisme
Frais de déplacement
- 1er janvier au 31 mars 2021 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2020 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2020 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2020 (pdf)
Activités de réception et d’accueil
- 1er janvier au 31 mars 2021 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2020 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2020 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2020 (pdf)
Participation à une activité de formation, à un colloque ou à un congrès
- 1er janvier au 31 mars 2021 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2020 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2020 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2020 (pdf)
Contrats de formation
- 1er janvier au 31 mars 2021 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2020 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2020 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2020 (pdf)
Contrats de publicité et de promotion
- 1er janvier au 31 mars 2021 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2020 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2020 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2020 (pdf)
Contrats de télécommunication mobile
- 1er janvier au 31 mars 2021 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2020 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2020 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2020 (pdf)
Bail de location pour les espaces occupés par les organismes publics
Titulaires d’un emploi supérieur
Frais de déplacement
- 1er janvier au 31 mars 2020 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2019 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2019 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2019 (pdf)
Véhicule de fonction
- 1er janvier au 31 mars 2020 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2019 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2019 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2019 (pdf)
Frais de fonction
- 1er janvier au 31 mars 2020 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2019 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2019 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2019 (pdf)
Dépenses de l’organisme
Frais de déplacement
- 1er janvier au 31 mars 2020 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2019 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2019 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2019 (PDF)
Activités de réception et d’accueil
- 1er janvier au 31 mars 2020 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2019 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2019 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2019 (pdf)
Participation à une activité de formation, à un colloque ou à un congrès
- 1er janvier au 31 mars 2020 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2019 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2019 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2019 (pdf)
Contrats de formation
- 1er janvier au 31 mars 2020 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2019 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2019 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2019 (pdf)
Contrats de publicité et de promotion
- 1er janvier au 31 mars 2020 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2019 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2019 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2019 (pdf)
Contrats de télécommunication mobile
- 1er janvier au 31 mars 2020 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2019 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2019 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2019 (pdf)
Bail de location pour les espaces occupés par les organismes publics
Titulaires d’un emploi supérieur
Frais de déplacement
- 1er janvier au 31 mars 2020 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2019 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2019 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2019 (pdf)
Véhicule de fonction
- 1er janvier au 31 mars 2020 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2019 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2019 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2019 (pdf)
Frais de fonction
- 1er janvier au 31 mars 2020 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2019 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2019 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2019 (pdf)
Dépenses de l’organisme
Frais de déplacement
- 1er janvier au 31 mars 2020 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2019 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2019 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2019 (PDF)
Activités de réception et d’accueil
- 1er janvier au 31 mars 2020 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2019 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2019 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2019 (pdf)
Participation à une activité de formation, à un colloque ou à un congrès
- 1er janvier au 31 mars 2020 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2019 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2019 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2019 (pdf)
Contrats de formation
- 1er janvier au 31 mars 2020 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2019 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2019 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2019 (pdf)
Contrats de publicité et de promotion
- 1er janvier au 31 mars 2020 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2019 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2019 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2019 (pdf)
Contrats de télécommunication mobile
- 1er janvier au 31 mars 2020 (pdf)
- 1er octobre au 31 décembre 2019 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2019 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2019 (pdf)
Bail de location pour les espaces occupés par les organismes publics
Titulaires d’un emploi supérieur
Frais de déplacement
- 1er janvier 2019 au 31 mars 2019 (pdf)
- 1er octobre 2018 au 31 décembre 2018 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2018 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2018 (pdf)
Véhicule de fonction
- 1er janvier 2019 au 31 mars 2019 (pdf)
- 1er octobre 2018 au 31 décembre 2018 (PDF)
- 1er juillet au 30 septembre 2018 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2018 (pdf)
Frais de fonction
- 1er janvier 2019 au 31 mars 2019 (pdf)
- 1er octobre 2018 au 31 décembre 2018 (PDF)
- 1er juillet au 30 septembre 2018 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2018 (pdf)
Dépenses de l’organisme
Frais de déplacement
- 1er janvier 2019 au 31 mars 2019 (pdf)
- 1er octobre 2018 au 31 décembre 2018 (PDF)
- 1er juillet au 30 septembre 2018 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2018 (pdf)
Activités de réception et d’accueil
- 1er janvier 2019 au 31 mars 2019 (pdf)
- 1er octobre 2018 au 31 décembre 2018 (PDF)
- 1er juillet au 30 septembre 2018 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2018 (pdf)
Participation à une activité de formation, à un colloque ou à un congrès
- 1er janvier 2019 au 31 mars 2019 (pdf)
- 1er octobre 2018 au 31 décembre 2018 (PDF)
- 1er juillet au 30 septembre 2018 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2018 (pdf)
Contrats de formation
- 1er janvier 2019 au 31 mars 2019 (pdf)
- 1er octobre 2018 au 31 décembre 2018 (PDF)
- 1er juillet au 30 septembre 2018 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2018 (pdf)
Contrats de publicité et de promotion
- 1er janvier 2019 au 31 mars 2019 (pdf)
- 1er octobre 2018 au 31 décembre 2018 (PDF)
- 1er juillet au 30 septembre 2018 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2018 (pdf)
Contrats de télécommunication mobile
- 1er octobre au 31 décembre 2019 (pdf)
- 1er juillet au 30 septembre 2019 (pdf)
- 1er avril au 30 juin 2019 (pdf)
Bail de location pour les espaces occupés par les organismes publics
Titulaires d’un emploi supérieur
Frais de déplacement
Véhicule de fonction
Frais de fonction
Dépenses de l’organisme
Frais de déplacement
Activités de réception et d’accueil
Participation à une activité de formation, à un colloque ou à un congrès
Contrats de formation
Contrats de publicité et de promotion
Contrats de télécommunication mobile
Bail de location pour les espaces occupés par les organismes publics
Renseignements relatifs aux contrats
Les renseignements relatifs aux contrats de plus de 25 000 $ conclus par la Commission sont disponibles dans le système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO). Recherchez sous « Commission de la capitale nationale du Québec », contrat conclu, dans l’outil de recherche avancée.
- Période du 1er avril 2023 au 15 novembre 2023 (PDF)
- Période du 1er avril 2022 au 31 mars 2023 (PDF)
- Période du 1er avril 2021 au 31 mars 2022 (PDF)
- Période du 1er avril 2020 au 31 mars 2021 (PDF)
- Période du 1er avril 2019 au 31 mars 2020 (PDF)
- Période du 1er avril 2018 au 31 mars 2019 (PDF)
- Période du 1er avril 2017 au 31 mars 2018 (PDF)