Québec 2022 – Pour la relance économique et touristique – L’exposition internationale des Mosaïcultures à Québec est confirmée!

Québec, le 27 août 2021 – Dans la foulée de la relance économique et touristique de la région de la Capitale-Nationale, le gouvernement du Québec est fier d'accorder un soutien financier totalisant 16,5 millions de dollars pour la tenue de l'exposition internationale des Mosaïcultures à Québec, du 24 juin au 10 octobre 2022, sur le site historique du parc du Bois-de-Coulonge.

Les fontaines du Quai-des-Flots de nouveau en fonction à la promenade Samuel-De Champlain

Québec, le 23 juin 2021. – Dès aujourd’hui, les usagers de la promenade Samuel-De Champlain peuvent de nouveau se rafraîchir aux abords des fontaines du Quai-des-Flots. La Commission de la capitale nationale du Québec a en effet terminé cette semaine la remise en état de ces installations particulièrement prisées par les familles en période estivale.

Québec investit dans des projets sur le territoire de Lévis

Lévis, le 17 juin 2021. – La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, et le maire de Lévis, M. Gilles Lehouillier, ont annoncé deux nouveaux investissements du gouvernement du Québec qui seront réalisés sur le territoire de la Ville de Lévis, totalisant 1,2 M$ cette année. Ils ont également procédé à une pelletée de terre symbolique pour le projet d’aménagement du parc de la Pointe-Benson, pour lequel une somme gouvernementale de 7 M$ avait été annoncée en 2019.

Phase 3 de la promenade Samuel-De Champlain : Des travaux majeurs dès ce printemps

Québec, le 22 mars 2021 – Alors que le printemps frappe à nos portes, la présidente et directrice générale de la Commission de la capitale nationale du Québec, madame Marie Claire Ouellet, tient à faire le point sur la phase 3 de la promenade Samuel-De Champlain. Plus important projet jamais réalisé par l’organisme, celui-ci amorce une phase majeure de travaux d’aménagements, contribuant ainsi à modifier le visage de ce secteur, déjà très prisé des usagers.

Des sculptures figuratives uniques pour honorer Guy Lafleur et Réal Cloutier

Québec, le 15 mars 2021 – La Ville de Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec ont dévoilé les maquettes des œuvres d’art en hommage à Guy Lafleur et à Réal Cloutier. Les deux créations figuratives seront ajoutées à l’allée commémorative hockey de la place Jean-Béliveau.

La Commission de la capitale nationale du Québec procède à des coupes sélectives d’arbres morts ou malades

Québec, le 1er mars 2021 – « Bon an mal an, la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ) doit abattre des arbres dans ses parcs et espaces verts. Cette année ne fait pas exception à la règle et donnera lieu, dès cette semaine, à des coupes sélectives d’arbres morts, malades, ou qui représentent un danger pour les usagers de ses parcs » a indiqué le directeur de l’Exploitation à la CCNQ, M. François Picard, précisant du même souffle que les parcs visés par ces interventions sont le domaine Cataraqui, le parc du Bois-de-Coulonge, le parc du Cavalier-du-Moulin, le parc de la Francophonie et le parc des Moulins.  

Dévoilement des finalistes pour la création d’une œuvre d’art public Phase 3 de la promenade Samuel-De Champlain

Québec, le 16 octobre 2020. – La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, et la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, dévoilent les cinq finalistes invités à présenter une proposition d’œuvre d’art public qui sera intégrée à la phase 3 de la promenade Samuel-De Champlain, dans la station de la Voile.