Commémorations

Plaque du 25e anniversaire de la coopération Québec-Bavière

La plaque commémorative du 25e anniversaire de la coopération Québec-Bavière est située dans le Vieux-Québec au 20, côte de la Fabrique.

Dévoilée le 1er octobre 2014, elle souligne la relation fructueuse entre le Québec et l’État de Bavière, en Allemagne, où la culture, l’économie, la politique et la recherche prospèrent depuis 1989 grâce à cet important partenariat.

La plaque est apposée sur la façade de la Maison Simons, un lieu symbolique, puisqu’un Québécois d’origine allemande, le bijoutier William Gustavus Edward Seifert, y a habité et tenu boutique dès 1899.

Sa réalisation est une collaboration du ministère des Relations internationales et de la Francophonie et de la Commission de la capitale nationale du Québec.

PLAQUE DU 25E ANNIVERSAIRE DE LA COOPÉRATION QUÉBEC-BAVIÈRE

Le 1er octobre 2014, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre (à droite), a participé au dévoilement de la plaque commémorative du 25e anniversaire de la coopération Québec-Bavière en présence de la ministre des Affaires européennes et des Relations internationales de l’État de Bavière, Beate Merk (à gauche).

Cette plaque souligne la relation fructueuse entre le Québec et l’État de Bavière, en Allemagne, depuis 1989.

(1er octobre 2014)
© François Nadeau, Gouvernement du Québec

PLAQUE DU 25E ANNIVERSAIRE DE LA COOPÉRATION QUÉBEC-BAVIÈRE

La plaque commémorative du 25e anniversaire de la coopération Québec-Bavière est située dans le Vieux-Québec au 20, côte de la Fabrique.

(1er octobre 2014)
© François Nadeau, Gouvernement du Québec