Plateformes alimentées régulièrement
- Twitter.com/CCNQ
- Facebook.com/CCNQuebec
- Facebook.com/ObservatoireCapitale
- Youtube.com/CCNQuebec
- Flickr.com/capitalenationale
- Instagram.com/CCNQ
- Linkedin.com/company/commission-de-la-capitale-nationale-du-qu-bec
La nétiquette
La nétiquette est l’ensemble des conventions de bienséance régissant le comportement des internautes dans le réseau, notamment lors des échanges dans les publications des médias sociaux, en messages privés des médias sociaux et par courrier électronique.
La Commission encourage les échanges d’opinions avec les internautes. Les commentaires, suggestions et questionnements sont les bienvenus sur les médias sociaux et le responsable s’engage à en prendre connaissance sur une base régulière.
Les échanges sur les plateformes de la Commission sont publics. Cependant, la Commission se réserve le droit de retirer un message et de ne pas répondre à tout commentaire ne respectant pas la nétiquette décrite ci-dessous :
- Les commentaires traitant de sujets sans lien avec la Commission ou de mauvaise foi ainsi que la publicité ne seront pas tolérés.
- Toute publication répétée d’un même message peut être jugée non pertinente et ainsi être supprimée ou masquée au public.
- Les propos jugés sexistes, diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes ou disgracieux envers l’origine ethnique, l’appartenance à une religion ou à un groupe d’âge seront supprimés sans préavis.
- Tout commentaire comportant des majuscules (équivalant à des cris) à l’exception des sigles et acronymes, sera considéré comme un comportement agressif.
- Il est possible de partager un point de vue sans utiliser un langage vulgaire, injurieux ou malveillant. Les commentaires jugés insultants ou choquants seront supprimés.
- Aucun commentaire comportant des informations personnelles ou confidentielles telles que coordonnées postales, numéro de téléphone ou adresse courriel ne sera toléré.
Malgré toute l’ouverture d’esprit dont la Commission fait preuve, elle se réserve le droit de supprimer un commentaire ou de modifier ces règles d’utilisation en tout temps.
La Commission se réserve le droit de retirer ou bannir un abonné si ses interventions sont jugées inappropriées ou harcelantes, et ce, sans préavis.