Équipe

La présidente-directrice générale, Marie Claire Ouellet, est secondée, pour la gestion des affaires courantes, par un bureau de direction qui réunit les responsables de chacune des directions de la Commission.

Ce bureau de direction est composé de :

  • François Grenon, secrétaire général;
  • Philippe Plante, directeur de l’exploitation;
  • Juan Vargas, directeur de l’aménagement et de la mise en valeur;
  • Brigitte Vachon, directrice des affaires administratives.

La Commission, en quête constante d’excellence et d’innovation, est fière de pouvoir compter sur l’engagement de personnes qualifiées. Tous ces professionnels mettent en commun leur expertise afin d’atteindre les objectifs de l’organisation avec succès. 

Membres de l’équipe de la commission, par Direction

  • Marie Claire Ouellet, présidente-directrice générale
  • Jean-Philippe Guay, Adjoint exécutif à la présidente-directrice générale et relationniste de presse
  • Nancy Boulet, adjointe à la présidente-directrice générale

  • François Grenon, secrétaire général
  • Geneviève Dupont, coordonnatrice au secrétariat général
  • Louis-Marie Babin, technicien en gestion des documents
  • Poste vacant, agente de bureau
  • Marie Sanfaçon, adjointe administrative

Communications:

  • Jade Bouchard, conseillère en communication
  • Ève-Marie St-Pierre, chargée de projet – Communications et promotion

Ressources humaines:

  • Stéphanie Ricard, coordonnatrice aux ressources humaines
  • Stéphanie Jourdain, conseillère en ressources humaines
  • Isabelle St-Hilaire, technicienne en ressources humaines

Observatoire de la Capitale et programme Découvrir la capitale nationale:

  • Josiane Lambert, chef d’équipe, service à la clientèle
  • Marie-Christine Vézina, agente de service à la clientèle et communication
  • Gabriel Gadoury, préposé à l’accueil
  • Deiwid Cabazas, préposé à l’accueil
  • Christiane Côté, préposée à l’accueil et adjointe administrative
  • Vincent Dubé, préposé à l’accueil et guide-animateur
  • Christophe Saillant-Sylvain, guide-animateur
  • Hélène Duchesne, guide-animatrice
  • Michel Bédard, guide-animateur
  • Monique Brochu, guide-animatrice
  • Lenaig Caraes, guide-animatrice
  • Israël Gamache, guide-animateur
  • Marc Bergeron, guide-animateur
  • Vincent Giguère-de Carufel, guide-animateur
  • Brigitte Vachon, directrice
  • Johanne Benoit, technicienne à la gestion contractuelle
  • Bruno Gagnon, responsable de l’informatique
  • Claudine Kouakou, conseillère en gestion contractuelle
  • France Lessard, technicienne en administration
  • Alexandra Cloutier-Leclerc, conseillère en gestion des ressources financières
  • Nathalie Martel, conseillère en gestion des ressources financières
  • Mehdi Meslouhi, coordonnateur, gestion financière et contrats 
  • Katie Montminy, juriste 
  • Sophie-Rose Lapointe, technicienne de soutien contrats, ententes et finances
  • Juan Vargas, directeur
  • Sophie Doré, adjointe administrative
  • Mônica Bittencourt Machado, architecte paysagiste, aménagiste et chargée de projet
  • Marie-Noël Chouinard, conseillère en design urbain
  • David Girard, conseiller en histoire
  • Jennifer Gagné, conseillère en aménagement et patrimoine
  • Nicolas Giroux, historien et chargé de projet
  • Arnaud Lévesque, coordonnateur de chantier
  • Peter Murphy, coordonnateur à l’aménagement et à la mise en valeur 
  • Carine Nadeau, conseillère en aménagement et en architecture

Maintien d’actifs et réalisation de projets:

  • Larry Tremblay, responsable du maintien d’actifs et de la réalisation de projets
  • Maxime Caron, technicien en architecture
  • Julien Roux, chargé de projet au maintien des actifs 
  • Jean-Philippe Servant, coordonnateur en aménagement et architecture

Parcs et espaces verts:

  • Dominique Bilodeau, horticultrice
  • Stéphane Caron, horticulteur
  • Alexis Chevalier. technicien des parcs et espaces verts
  • Joachim Beaulieu, ouvrier des parcs et espaces verts
  • Étienne Daigneault-Clermont, arboriculteur
  • Frédéric Des Rochers, technicien en arboriculture et foresterie urbaine
  • Jennifer Dion, coordonnatrice aux aménagements extérieurs
  • Thomas Gaillard, chef d’équipe horticulteur
  • Stéphane Émond, responsable des immeubles
  • Josée Ferland, horticultrice
  • Kaissa Houheche, horticultrice
  • Vanessa Savard, horticultrice
  • Agnès Sohier, horticultrice 
  • Poste vacant, Responsable aux opérations – bâtiments, infrastructures et aménagements extérieurs

Du personnel temporaire est embauché à l’occasion pour supporter l’équipe en place dans la réalisation de projets spécifiques.