La Commission de la capitale nationale du Québec, fière d’accueillir le Grand Prix Cycliste de Québec au parc de la Francophonie

Québec, le mercredi 6 septembre 2017 — La Commission de la capitale nationale du Québec est très heureuse de s’associer encore une fois cette année au Grand Prix Cycliste de Québec. En effet, le vendredi 8 septembre 2017, le parc de la Francophonie accueillera le départ et l’arrivée de cette épreuve UCI WorldTour, l’un des plus prestigieux événements sportifs de l’année.

Dès 10 h, assistez à la présentation officielle des équipes, puis, c’est à 11 h que sera donné le départ de cette course d’endurance d’une durée d’environ cinq heures. Consultez la programmation complète au https://gpcqm.ca/grand-prix-quebec/.

Le parc de la Francophonie

Cet amphithéâtre naturel et enchanteur, qui marque l’appartenance de Québec à la grande famille de la Francophonie, est l’endroit idéal pour la tenue d’événements d’importance. D’une superficie de 5 000 mètres carrés, le parc de la Francophonie est situé sur Grande Allée Est, en face de la place George-V et du Manège militaire. D'abord appelé parc Grande Allée ou Pigeonnier, il fut rebaptisé le 21 mars 1995 parc de la Francophonie pour rappeler le 25e anniversaire de l’Agence de coopération culturelle et technique des pays ayant le français en partage, aujourd'hui l’Organisation internationale de la Francophonie.

Montez pour voir!

Pour qui aimerait jouir de la plus haute vue sur Québec pour admirer à vol d’oiseau et à l’abri des intempéries la frénésie des festivités entourant le Grand Prix Cycliste de Québec, rendez-vous à l’Observatoire de la Capitale. Propriété de la Commission de la capitale nationale du Québec,  cet attrait très fréquenté est situé 31e et dernier étage de l’édifice Marie-Guyart, au cœur de la colline Parlementaire.

Créée en 1995 par l'Assemblée nationale, la Commission de la capitale nationale du Québec s'acquitte d'une triple mission à l'égard de la capitale : contribuer à son aménagement et à son embellissement, en faire la promotion, par un programme varié d'activités de découverte et de commémoration, et conseiller le gouvernement du Québec sur la mise en valeur de son statut. Étant l’un des plus grands propriétaires fonciers de la capitale, la Commission accueille chaque année en ses magnifiques parcs et espaces verts nombre d’événements de toute envergure. De par ses actions, elle souhaite offrir au nom des Québécois une capitale mémorable et inspirante.

 – 30 –

Source :
Anne-Marie Gauthier
Coordonnatrice aux communications
Commission de la capitale nationale du Québec
418 644-0826 | anne-marie.gauthier@capitale.gouv.qc.ca