Un projet en partenariat

Poursuivant son grand objectif de « redonner le fleuve aux Québécois » sur le territoire de la communauté métropolitaine de Québec, la Commission de la capitale nationale du Québec a accompagné la muncipalité dans la réalisation de ce projet, de concert avec le consortium Civiliti | Coarchitecture | LGT., concepteurs du projet et avec plusieurs acteurs et organismes de la région tels la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ), le gouvernement du Québec, Développement Côte-de-Beaupré et la MRC de La Côte-de-Beaupré, Boralex et la Caisse Desjardins de La Côte-de-Beaupré.

Se voulant un lieu de détente, propice à l’animation culturelle en toutes saisons et mettant en valeur le fleuve, cet espace attrayant accueille un pavillon multifonctionnel et des aménagements sensibles au paysage et riches de toute l’histoire du lieu défini par l’eau à proximité.

Ce parc riverain inauguré le 6 juin 2017 permet le développement récréotouristique de la région par la création d’un accès direct au fleuve Saint-Laurent. La municipalité de L’Ange-Gardien est propriétaire et gestionnaire du lieu.

Crédit : Michel Roy
Crédit : Michel Roy
Crédit : Michel Roy
Crédit : Michel Roy
Crédit : Michel Roy
Crédit : Michel Roy

Documents de référence

Télécharger

Les parcs et les espaces verts de la Commission : capitalement admirables