En chantier

Belvédère de la côte de Sillery

Daoust Lestage

La Commission de la capitale nationale du Québec collaborera à l’aménagement d’un belvédère dans la portion supérieure de la côte de Sillery, à Québec. 

Contexte
 

Dans le cadre des fêtes soulignant le 75e anniversaire de fondation de la Caisse Desjardins de Sillery—Saint-Louis-de-France, un partenariat a été établi entre la Commission, la Caisse et la Ville de Québec pour le financement des travaux de construction d'un belvédère.

Le belvédère sera aménagé au sommet de la côte de Sillery, dans la courbe et au sud de la route. Le projet consiste en la fabrication et en l'installation de la structure d'acier, du platelage de bois et des garde‐corps du belvédère ainsi qu'en l'intégration d'éléments d'éclairage et de signature du partenariat avec la Caisse. Dans le cadre des travaux de réaménagement de la côte de Sillery, les fondations nécessaires au soutien du belvédère ont été installées et la configuration du trottoir est prévue pour recevoir le futur belvédère. 

À la suite des travaux, le belvédère sera cédé à la Ville de Québec puisqu'il est sur sa propriété. La Ville en assurera l’entretien futur. Le nouveau belvédère sera inauguré à l’été 2019.

Partenaires

Ce projet réalisé par la Commission nécessitera un investissement total de 240 000 $, dont 50 000 $ proviennent de la Caisse, 133 000 $ de la Ville de Québec et 57 000 $ de la Commission.

Annonce du projet

Coordonnées

Belvédère de la côte de Sillery

1600 rue du Cardinal-Persico
Québec, Québec, G1T 1H3

Voir sur Google Map