Collection de livres

Québec, berceau de l'Amérique française

Publié en mai 2012 par les Éditions Sylvain Harvey et la Commission de la capitale nationale du Québec, ce bel ouvrage est le deuxième volume de la série des Guides Mendel, une collection richement illustrée offrant une perspective nouvelle et inspirante sur Québec, ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1985.

Après nous avoir fait parcourir la haute-ville avec le premier volume, Québec, ville du patrimoine mondial, David Mendel, historien de l'architecture, et Luc-Antoine Couturier, photographe, nous entraînent ici vers la basse-ville, à la découverte des richesses historiques, architecturales et artistiques que recèle le secteur du port, sur la rive du Saint-Laurent. Des témoins de l'histoire maritime de Québec demeurent visibles à presque tous les coins de rue, attendant d'être repérés par les passants à l'œil attentif. C'est une histoire qui se raconte en briques et en pierres.

Disponible en français et en anglais, ce guide de format compact contient:

  • une carte détaillée qui permet de se repérer rapidement;
  • plus de 200 photographies et illustrations anciennes;
  • 144 pages de courts textes informatifs et précis.

Véritable festin visuel doublé d'un récit historique passionnant, Québec, berceau de l'Amérique française est unique tant par son approche que par son contenu puisque chaque endroit traité y est présenté en détail, comme lors d'une véritable visite guidée. 

Prix et disponibilité

Prix: 19,95 $
Le livre est offert en librairie, aux Éditions Sylvain Harvey et à l'
Observatoire de la Capitale.
La version anglaise Quebec, Birthplace of New France est également disponible.

À voir également