Collection de livres

En lieu sûr... un stade pour la capitale

Le Stade municipal de Québec est un véritable joyau du baseball mineur. Cadeau rarissime de Maurice Duplessis à sa capitale, il a accueilli toute une série d'occupants, des Athlétiques aux Capitales, fait vivre aux spectateurs des rebondissements en cascade et été le lieu de grandes victoires parfois assombries par d'amères défaites. Le Stade municipal abrite également le Temple de la renommée du baseball québécois depuis 2011.

Aller au parc Victoria un beau soir d'été, c'est vivre une expérience unique : un décor enchanteur au cœur de la cité, l'odeur de la pelouse fraîchement coupée, une bière doublée d'un hot-dog, une équipe locale qui enchaîne les championnats...

Voilà une recette gagnante qui se déguste depuis 1938. Composé de documents d'archives inestimables et de récits palpitants, En lieu sûr... un stade pour la capitale témoigne de l'histoire d'amour entre les partisans de Québec et le baseball. Une histoire que l'auteur Daniel Papillon raconte dans cet ouvrage de 100 pages, richement illustré. Et comme bien des grands joueurs qui ont foulé la pelouse du stade, il a frappé en lieu sûr en racontant avec brio le stade dans la capitale.

Un mot sur l'auteur Daniel Papillon

Passionné de baseball, Daniel Papillon collabore avec les Capitales de Québec sur tous les projets concernant l'histoire de ce sport, depuis la création de l'équipe en 1999. Il est l'un des membres fondateurs du chapitre québécois de la Society for American Baseball Research (SABR). Il est président de la Société historique de Limoilou.

PARTENAIRE

Ville de Québec

Prix et disponibilité

Prix : 9,95 $
Disponible au Stade municipal et à l'Observatoire de la Capitale.

À voir également