TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN EXPLOITATION D’IMMEUBLES

T-2324-13

Sous la direction du directeur de l’exploitation et la supervision du coordonnateur, bâtiments, infrastructures et maintien d’actifs, assurer l’exploitation optimale des propriétés de la Commission et voir à la réparation et au bon entretien des bâtiments, des infrastructures et des systèmes qui les composent. 

Principales responsabilités

De façon plus particulière, vous assumerez les responsabilités suivantes :

  • Gérer des interventions de réparation et des contrats de service d’entretien ainsi que la préparation des devis d’appel d’offres. 
  • Planifier l’entretien préventif et correctif des composantes et des systèmes des bâtiments par l’utilisation d’un logiciel de gestion de la maintenance.
  • Faire les inspections nécessaires des bâtiments selon le calendrier annuel d’inspection.
  • Agir comme ressource technique en assistant les professionnels de la direction dans la réalisation de leurs mandats et projets.
  • Être responsable du relevé continu de l’état des actifs et contribuer à leurs maintiens et améliorations.
  • Participer à l’application des normes et règles liées aux obligations des propriétaires immobiliers.

L’ensemble des tâches de la fonction décrite ci-après n’est pas exhaustif des tâches accomplies mais comporte les éléments essentiels de ladite fonction.

Profil recherché

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en génie du bâtiment, génie électrique, génie mécanique, architecture ou tout autre formation collégiale en lien avec la gestion d’un parc immobilier. 
  • Posséder au moins trois années d’expérience dans un poste similaire.
  • Connaissances approfondies en matière de qualité de l’air, en gestion énergétique, en entretien préventif, en système centralisé des contrôles et en gestion de projets.
  • Connaissance des lois, règlements, normes et codes reliés à l’exploitation des immeubles.
  • Maîtrise des logiciels de bureautique usuels et connaissance des logiciels de gestion de la maintenance assistée par ordinateur.
  • Démontrer un esprit d’analyse et de synthèse.
  • Bon esprit d’équipe.
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie.
  • Détenir un permis de conduire valide.

Nous recherchons une personne organisée et assidue qui se distingue par sa capacité à gérer plusieurs dossiers de façon simultanée. Vous avez une bonne connaissance en entretien et mécanique de bâtiments. Vous faites preuve d’initiative et d’autonomie dans vos fonctions, vous êtes la personne qu’il nous faut!

Conditions d’emploi

  • Poste régulier à temps plein (35 h/semaine) de la catégorie du personnel technique non syndiqué.
  • Taux de traitement annuel de 50 625 $ à 73 417 $ établi en fonction de l’expérience.
  • Avantages sociaux complets (régime d’assurance collective, vacances annuelles, régime de retraite, quatre semaines de vacances après la première année, journées de maladie payées, etc.) ;
  • Travail hybride (présentiel et télétravail).

Pour postuler

Veuillez soumettre votre candidature par courriel à emplois@capitale.gouv.qc.ca en inscrivant le titre du poste et le numéro de référence T-2324-13 dans l’objet.

Ce poste est affiché jusqu’au 27 novembre 2023. Prenez note que des entrevues auprès des personnes répondant au profil recherché seront réalisées d’ici cette date et que le poste pourrait être pourvu avant la fin de la période d’affichage. Nous vous invitons à postuler sans tarder !

Seules les personnes retenues à une évaluation seront contactées.

La Commission de la capitale nationale du Québec valorise l’égalité en emploi et encourage les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature.