CONSEILLÈRE OU CONSEILLER EN RELATIONS PUBLIQUES

P-2223-13

Sous l’autorité du secrétaire général, la personne titulaire de l’emploi est responsable des activités de la Commission en matière de relations publiques et plus particulièrement pour son volet service à la clientèle.

Elle joue un rôle important dans la notoriété des propriétés de la Commission et des activités qui s’y déroulent, et ce, auprès de ses différents publics. Elle collabore également avec les autres membres de l’équipe afin d’assurer une cohérence dans les différents aspects des communications de la Commission.

Principales responsabilités

  • Planifier et organiser des activités visant à promouvoir les propriétés de la Commission et les activités qui s’y déroulent;
  • Réaliser un audit régulier des outils de communications de la Commission en vue d’une plus grande efficience;
  • Développer une image de marque pour les parcs de la Commission;
  • Conseiller et soutenir au besoin les autres directions en matière de relations publiques;
  • Assurer une veille des meilleures pratiques en matière de relations publiques;
  • Rédiger et adapter les différents messages de la Commission en fonction des publics visés;
  • Entretenir des liens avec certains partenaires.

Profil recherché

  • Connaitre les concepts de base des relations publiques et de leur application;
  • Avoir une bonne connaissance du domaine événementiel;
  • Détenir un diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans une discipline appropriée, notamment en communication, en relations publiques ou autre discipline pertinente;
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience en relations publiques, idéalement dans le secteur événementiel;
  • Avoir une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit et une très bonne capacité rédactionnelle adaptée aux publics;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office.

Conditions d’emploi

  • Poste régulier à temps plein (35 h/semaine), de la catégorie du personnel professionnel syndiqué
  • Taux de traitement annuel de 44 104 $ à 83 615 $ établi en fonction de l’expérience (révision de l’échelle de traitement à venir).
  • Avantages sociaux complets (régime d’assurance collective, vacances annuelles, régime de retraite, quatre semaines de vacances après la première année, journées de maladie payées, etc.) ;
  • Travail hybride (présentiel et télétravail).

Pour postuler

Veuillez soumettre votre candidature par courriel à emplois@capitale.gouv.qc.ca en inscrivant le titre du poste et le numéro de référence P-2223-13 dans l’objet.

Ce poste est affiché jusqu’au 11 décembre 2022. Prenez note que des entrevues auprès des personnes répondant au profil recherché seront réalisées d’ici cette date et que le poste pourrait être pourvu avant la fin de la période d’affichage. Nous vous invitons à postuler sans tarder !

Seules les personnes retenues à une évaluation seront contactées.

L’utilisation de la forme masculine n’a pour but que d’alléger le texte

La Commission de la capitale nationale du Québec valorise l’égalité en emploi et encourage les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature.

Conciliation travail – vie personnelle

Conditions de travail avantageuses

Lieu de travail vivant

Ambiance de travail captivante