ADJOINT ADMINISTRATIF

B-2122-10

Direction des affaires administratives

* L’utilisation de la forme masculine n’a pour but que d’alléger le texte

Sous l’autorité du directeur des affaires administratives et la supervision du coordonnateur gestion financière et contrats, les principales attributions du titulaire de l’emploi consistent à assurer un support administratif à ces derniers ainsi qu’au personnel de son service. Il assume ainsi les principales responsabilités suivantes :

  • Rédiger, réviser et mettre en page des lettres, rapports, notes, correspondances et autres documents;
  • Assister le personnel de son unité dans le traitement de leurs dossiers ;
  • Classer et conserver les documents de son secteur d’activité selon les règles de classification et de conservation en vigueur;
  • Enregistrer diverses données dans les bases de données, numériser les documents et les classer ;
  • Dresser et maintenir à jour des tableaux et des graphiques
  • Concevoir des formulaires;
  • Participer à des réunions à titre de secrétaire, effectuer la prise de note, rédiger des comptes rendus et des procès-verbaux;
  • Participer à la production de rapports de gestion en effectuant la cueillette, le traitement et l’analyse des données;
  • Effectuer occasionnellement le remplacement au poste de réceptionniste.

Profil recherché :

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou l’équivalent (pour toute scolarité effectuée hors Québec, vous devrez être en mesure de nous fournir l’attestation d’équivalence délivrée par l’autorité compétente);
  • Posséder au minimum cinq (5) années d’expérience pertinente.
  • Avoir une parfaite maîtrise du français écrit et des habiletés rédactionnelles.
  • Posséder des connaissances à jour des logiciels liés à la bureautique notamment, une excellente maîtrise de MS Word, MS Excel et MS Outlook.

La personne que nous recherchons est reconnue pour sa discrétion, son sens de l’organisation, sa débrouillardise et son autonomie. Elle préconise un service à la clientèle de qualité et sait faire preuve de collaboration.

Conditions d’emploi :

  • Poste régulier à temps plein (35 h/semaine) de la catégorie de personnel de bureau
  • Taux de traitement annuel de 42 334 $ à 48 433 $ établi en fonction de l’expérience (révision de l’échelle de traitement à venir).
  • Avantages sociaux complets (assurances collectives, fonds de pension, congés maladie, horaire flexible, etc.).

Veuillez soumettre votre candidature par courriel à emplois@capitale.gouv.qc.ca en inscrivant le titre du poste et le numéro de référence B-2122-10 dans l’objet.

Ce poste est affiché jusqu’au 22 octobre 2021. Prenez note que des entrevues auprès des personnes répondant au profil recherché seront réalisées d’ici cette date et que le poste pourrait être pourvu avant la fin de la période d’affichage. Nous vous invitons à postuler sans tarder!

Seules les personnes retenues à une évaluation seront contactées.

La Commission de la capitale nationale du Québec valorise l’égalité en emploi et encourage les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées
à poser leur candidature.