TECHNICIEN DE SOUTIEN CONTRATS, ENTENTES ET FINANCES

T-2223-4

* L’utilisation de la forme masculine n’a pour but que d’alléger le texte

Sous l’autorité du coordonnateur gestion financière et contrats, le titulaire de l’emploi apporte son soutien et accompagne les employés de l’organisation dans les processus financiers et contractuels. Il peut être appelé à donner de l’information, orienter, rédiger, traiter les dossiers qui lui sont soumis principalement pour la préparation, voire dans certains cas, la rédaction de devis et de contrats. De façon plus particulière, vous assumerez les responsabilités suivantes :

Principales responsabilités

  • Soutenir le responsable du projet dans la préparation des devis, et au besoin, les préparer en collaboration avec ce dernier;
  • Effectuer les recherches de soumissionnaires potentiels en fonction des besoins identifiés et réaliser les demandes de soumission;
  • Accompagner les divers intervenants, au besoin, dans la préparation et la rédaction des devis, des contrats et des avenants à partir des documents types existants et apporter les adaptations nécessaires lorsque requis;
  • Procéder au suivi administratif et qualitatif des contrats et coordonner le suivi budgétaire avec les responsables au dossier (vérification des factures, autorisation de paiements et approbation de factures);
  • Assurer le lien avec le coordonnateur gestion financière et contrats en matière d’application des lois, politiques et règlements en matière de gestion contractuelle pouvant s’appliquer à la Commission;
  • Participer à des réunions à titre de secrétaire, préparer l’ordre du jour, effectuer la prise de note, rédiger des comptes rendus et des procès-verbaux;
  • Participer aux prévisions budgétaires des contrats en cours et à venir;
  • Participer à la révision des documents types.

L’ensemble des tâches de la fonction décrite ci-haut n’est pas exhaustif des tâches accomplies mais comporte les éléments essentiels de ladite fonction.

Profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales en administration, gestion financière ou contractuelle ou toute autre formation pertinente au poste et avoir un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente reliée aux attributions.
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels informatiques appropriés aux attributions (Word, Excel, etc.).
  • Avoir une connaissance des logiciels de gestion de projets et de gestion financière constitue un atout.
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie.
  • Posséder un bon jugement.
  • Avoir le sens de l’organisation et le souci du détail.
  • Être capable de transiger avec les clients (tact, diplomatie, sens des relations humaines)

Conditions d’emploi :

  • Poste régulier à temps plein (35 h/semaine) de la catégorie de personnel de bureau.
  • Horaire de travail hybride.
  • Taux de traitement annuel de 56 960 $ à 61 398 $ établi en fonction de l’expérience
  • Avantages sociaux complets (régime d’assurance collective, vacances annuelles, régime de retraite, etc.).

Veuillez soumettre votre candidature par courriel à emplois@capitale.gouv.qc.ca en inscrivant le titre du poste et le numéro de référence T-2223-4 dans l’objet.

Ce poste est affiché jusqu’au 10 juillet 2022. Prenez note que des entrevues auprès des personnes répondant au profil recherché seront réalisées d’ici cette date et que le poste pourrait être pourvu avant la fin de la période d’affichage. Nous vous invitons à postuler sans tarder !

Seules les personnes retenues à une évaluation seront contactées.

La Commission de la capitale nationale du Québec valorise l’égalité en emploi et encourage les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature.