Parcs

Parc du Bois-de-Coulonge

CCNQ, Anne-Marie Gauthier

Heures d'ouverture du parc
Tous les jours de 7 h à 23 h
Stationnement gratuit
Animaux en laisse acceptés

 

Information et réservation
Du lundi au vendredi
8 h 30 à 12 h 00
13 h à 16 h 30

418 528-7433
locations@capitale.gouv.qc.ca

Heures d'ouverture du parc
Tous les jours de 7 h à 23 h
Stationnement gratuit
Animaux en laisse acceptés

 

Information et réservation
Du lundi au vendredi
8 h 30 à 12 h 00
13 h à 16 h 30

418 528-7433
locations@capitale.gouv.qc.ca

le parc du Bois-de-Coulonge

un espace vert ressourçant au cœur de la ville de Québec

Accessible au public depuis les années 1970, le parc du Bois-de-Coulonge est l'héritage des Québécois et Québécoises. Depuis 1983, sa vocation est celle d'un parc public d'intérêt régional voué à des activités de détente. Il constitue un grand domaine naturel où les promeneurs ont l'agréable surprise de découvrir, en pleine ville, de magnifiques espaces boisés entrecoupés d'aires gazonnées et d'importants aménagements horticoles ainsi que plusieurs bâtiments anciens témoignant d'un riche passé.

Profitez seul, en famille ou entre amis d’agréables activités de plein air dans cet espace d’exception. D’une superficie de près de 24 hectares, il constitue le joyau des parcs gérés par la Commission de la capitale nationale du Québec.

Louez un site historique en pleine ville

Soyez agréablement surpris de découvrir, en pleine ville, la salle des Lieutenants-Gouverneurs.Impressionnez vos invités grâce au cachet historique incomparable de la salle, peu importe votre type d’événement.

Par ici pour tous les détails de location.

Activités possibles

Le parc du Bois-de-Coulonge est un endroit idéal pour marcher, découvrir des aménagements horticoles exceptionnels et observer une faune typique des boisés urbains. Il est également un site ornithologique. Ses principaux atouts sont l’arboretum, les jardins, la vue sur le fleuve, les sentiers pédestres et l’aire de jeux pour enfants. Il comprend également plusieurs bâtiments anciens témoignant d'un riche passé.

Le parc du Bois-de-Coulonge comprend en son coeur un centre d'interprétation présentant l'exposition Portraits du Bois-de-Coulonge. En période estivale, il est également le point de départ de visites guidées gratuites du parc.

Photos

Coordonnées

Parc du Bois-de-Coulonge

1215, Grande Allée Ouest
Québec

Voir sur Google Map

Documents de référence

Page1
LES PARCS ET ESPACES VERTS DE LA COMMISSION : CAPITALEMENT ADMIRABLES
Télécharger (9,2 Mo)

À voir également