Publications
Les anglos : La face cachée de Québec – tome 2, depuis 1850
La Commission de la capitale nationale du Québec et les Éditions Sylvain Harvey annoncent la parution de l’ouvrage intitulé Les Anglos : La face cachée de Québec, Tome 2, depuis 1850.
Il est le dixième ouvrage publié dans la collection La bibliothèque de la capitale nationale. Édité en français et en anglais, ce livre de l’auteure Louisa Blair est riche de magnifiques illustrations.
Il évoque l’époque de suie et de sueur de la Révolution industrielle, les thés de cinq heures de l’Empire et le choc de deux guerres mondiales. Il retrace l’histoire de ceux qui ont provoqué, atténué, ignoré ou fui les clivages religieux et ethniques, les mutations du nationalisme et les débats linguistiques.
- Le premier tome du voyage entrepris par Louisa Blair à la découverte de la face cachée de Québec se terminait en 1850, lorsque les anglophones formaient près de la moitié de la population.
- Ce second tome mène le lecteur jusqu’à aujourd’hui, où les Anglos ne représentent plus que 2 % de la population.
Prix et disponibilités
Prix: 34,95 $
Le livre est offert en libraire, aux Éditions Sylvain Harvey et à l’Observatoire de la Capitale.
La version anglaise The Anglos : The Hidden Face of Quebec City, Since 1850 est également offerte.