Publications

Le guide historique et touristique de Québec

Lancée en 2005 au Salon du livre de Québec et complètement remaniée, la 6e édition du Guide historique et touristique de Québec est le fruit d’un partenariat entre la Société historique de Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec.

L’histoire et les rues de la ville de Québec

Dans cet ouvrage édité en français et en anglais, l’historien Yves Tessier, professeur à l’Université Laval, nous guide à travers l’histoire et les rues de Québec. Au fil des pages, les secrets les mieux gardés et les haltes incontournables du Vieux-Québec sont mis en lumière, du parc du Cavalier-du-Moulin à Place-Royale, de la rue Sous-le-Cap au Château Frontenac.

L’auteur propose également un tour du grand Québec.

  • À l’est, les paysages de l’île d’Orléans et de la Côte-de-Beaupré.
  • Au nord, les cœurs historiques du Trait-Carré et de Wendake.
  • À l’ouest, le parc de la Plage-Jacques-Cartier et les anses de Sillery.

Le Guide historique et touristique de Québec permet également de découvrir des gens et des événements du riche passé de Québec : les grandes figures emblématiques et les grands rendez-vous de l’histoire nationale, les personnages et les événements qui, bien que moins connus, n’en ont pas moins laissé leur marque dans la capitale.

Prix et disponibilités

Prix: 19,95 $
Information et commande auprès de la Société historique de Québec: 418 692-0556 ou par courriel.
La version anglaise An Historical Tourist Guide to Quebec City est également disponible.