Œuvres d'art

Métis-Sage

Cette sculpture sur bois a été réalisée dans le cadre de l’événement La rencontre des peuples, qui a eu lieu sur la promenade Samuel-De Champlain en juillet 2008.

Quatre sculptures installées au boisé de Tequenonday

Les oeuvres d’art qui ont été réalisées lors de la rencontre des peuples ont été installées au boisé de Tequenonday à l’automne 2008. Elles sont situées aux abords du sentier pédestre. Outre MÉTIS-SAGE, trois autres sculptures agrémentent le boisé :

Une oeuvre de Daniel Haché

L’oeuvre d’art MÉTIS-SAGE a été réalisée par le sculpteur Daniel Haché. À la suite d’études postsecondaires en arts plastiques, ce jeune artiste a trouvé, dans la réalisation de sculptures monumentales à la tronçonneuse, sa façon personnelle d’exercer son métier. Sa vie de sculpteur nomade lui a permis de laisser des œuvres dans divers endroits de la province, en Colombie-Britannique et en Belgique. Depuis 1999, il a ouvert un atelier à Sutton en Estrie.

SCULPTURE SUR BOIS – MÉTIS-SAGE Réalisées sur la promenade Samuel-De Champlain dans le cadre de La rencontre des peuples, quatre œuvres ont été aménagées le long du sentier principal dans le boisé de Tequenonday, qui est situé sur la côte Ross, au nord de la promenade. © CCNQ, Andréanne Bernard