Œuvres d'art

Carbon Sample

Cette sculpture sur bois a été réalisée dans le cadre de l’événement La rencontre des peuples, qui a eu lieu sur la promenade Samuel-De Champlain en juillet 2008.

Quatre sculptures installées au boisé de Tequenonday

Les oeuvres d’art qui ont été réalisées lors de la rencontre des peuples ont été installées au boisé de Tequenonday à l’automne 2008. Elles sont situées aux abords du sentier pédestre. Outre Carbon Sample, trois autres sculptures agrémentent le boisé :

Une oeuvre de Niall Walsh

C’est l’artiste irlandais Niall Walsh qui a réalisé cette oeuvre intitulée Carbon Sample. Diplômé en sculpture du Dun Laoghaire Institute of Art, Design & Technology, Niall Walsh vit et travaille dans le nord ouest de l’Irlande. Récemment, ses œuvres ont été exposées en Allemagne, au Mexique, en Lituanie et en Irlande où elles ornent différents lieux publics.

La sculpture Carbon Sample a été réalisée par Niall Walsh en juillet 2008. © CCNQ, Mônica Bittencourt
Réalisées sur la promenade Samuel-De Champlain dans le cadre de La rencontre des peuples, quatre œuvres ont été aménagées le long du sentier principal dans le boisé de Tequenonday, qui est situé sur la côte Ross, au nord de la promenade. © CCNQ, Andréanne Bernard