Mises en lumière

Église de Notre-Dame-de-Foy

L’église de Notre-Dame-de-Foy est située à l’angle du chemin Sainte-Foy et de la route de l’Église, dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, à Québec.

Cette église est un monument de guerre puisqu’elle a servi de poste fortifié aux Anglais lors de la bataille de Sainte-Foy en 1759-1760. Elle fut partiellement incendiée lors du repli des militaires anglais vers Québec.

Les ruines de l’église de Notre-Dame-de-Foy ont été mises en lumière dans le cadre d’un partenariat entre l’ancienne Ville de Sainte-Foy et la Commission de la capitale nationale du Québec.

Cette mise en lumière a été inaugurée le 23 juin 1999.

Église de Notre-Dame-de-Foy

Les ruines de l’église de Notre-Dame-de-Foy ont été mises en lumière dans le cadre d’un partenariat entre l’ancienne Ville de Sainte-Foy et la Commission de la capitale nationale du Québec.

Située à l’angle du chemin Sainte-Foy et de la route de l’Église dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery, l’église Notre-Dame-de-Foy est un monument de guerre. En effet, elle a servi de poste fortifié aux Anglais lors de la bataille de Sainte-Foy en 1759-1760. Elle fut partiellement incendiée lors du repli des militaires anglais vers Québec.

© CCNQ, Patricia Brochu

À l’angle du chemin Sainte-Foy et de
la route de l’Église
Québec