Mises en lumière

Édifice Price

La Commission de la capitale nationale du Québec et la SITQ ont inauguré, le 18 juin 2008, la mise en lumière de l’édifice Price, situé au 65, rue Sainte-Anne, dans le Vieux-Québec. 

L’éclairage veille à faire ressortir les éléments architecturaux par la création de jeux d’ombre et à rendre la couleur originale des matériaux qui composent cet immeuble Art Déco.

La caractéristique dominante du concept est avant tout son volet éco-énergétique, respectant les principes du développement durable. La technologie aux diodes électroluminescentes (DEL) a été utilisée pour la réalisation du projet, ce qui constitue une première au Canada.

Premier gratte-ciel à Québec

Construit en 1929 selon les plans des architectes québécois Ross et MacDonald, l’édifice Price est l’un des plus anciens gratte-ciel et le seul de style Art déco de la capitale. Haut de 80 mètres, cet immeuble de 17 étages en pierre grise, chapeauté de cuivre, a dominé le paysage de la Haute-Ville pendant près de 30 ans, ne rivalisant qu’avec le Château Frontenac et la tour de l’hôtel du Parlement.

Il abrite actuellement, entre autres:

L’éclairage de l’édifice Price a été créé par la firme NACEV Consultants.

La mise en lumière de l’édifice Price

Cette mise en lumière veille à faire ressortir les éléments architecturaux par la création de jeux d’ombre et à rendre la couleur originale des matériaux qui composent cet immeuble Art Déco.

© CCNQ, Julien Savary

65, rue Sainte-Anne
Québec