Commémorations

Plaque à Narcisse-Fortunat Belleau

Cette plaque commémorative rend hommage à Narcisse-Fortunat Belleau, ancien maire de Québec. Elle est installée au 66, rue Saint-Louis (autrefois le 64), où résida M. Belleau pendant près de soixante ans.

Narcisse-Fortunat Belleau fut également membre et président du Conseil législatif, chef du gouvernement de la province du Canada, conjointement avec sir John Alexander Macdonald, et premier lieutenant-gouverneur du Québec. Décédé à Québec le 14 septembre 1894, il fut inhumé dans la chapelle des Ursulines de Québec.

Cette plaque a été dévoilée dans le cadre du 200e anniversaire de naissance de celui qui fut conseiller municipal, puis maire de Québec de 1850 à 1853. Les citoyens lui doivent notamment leur approvisionnement en eau potable à partir du lac Saint-Charles.

La plaque à Narcisse-Fortunat Belleau

La plaque Belleau est une plaque commémorative en hommage à Narcisse-Fortunat Belleau, ancien maire de Québec entre 1850 et 1853. Elle a été inaugurée le 20 octobre 2008 et a été apposée au 66, rue Saint-Louis (autrefois le 64), où résida M. Belleau pendant près de soixante ans.

© CCNQ, Frédéric Smith