Wendake s'embellit d'une grande fresque historique huronne-wendat


Wendake, le 29 août 2008 - Deux artistes huronnes-wendat, Francine Picard et Manon Sioui, travaillent avec Murale Création depuis quelques jours à la réalisation d'une grande fresque historique racontant le passage à travers le temps de leur nation d'origine. Cette œuvre unique fera partie du paysage de Wendake, à proximité de la Chute Kabir-Kouba et contribuera à une meilleure compréhension de cette grande nation.

Les gens de la grande région de Québec et les visiteurs sont donc invités à venir voir les artistes à l'œuvre et apprécier cette fresque peinte aux abords de la rivière Saint-Charles, près du pont et de place de la Nation, à Wendake.

Les deux artistes retenues pour cette création originale par les partenaires du projet, Tourisme Wendake, Murale Création et la Commission de la capitale nationale du Québec, ont reçu une formation toute spéciale de muraliste à Lyon afin de transposer leur œuvre à l'entrée du territoire de Wendake.

De plus, afin de garantir l'authenticité historique de cette fresque, la collaboration de nombreux experts (historien, ethnologue, archiviste, etc.) a été sollicitée. Ils contribuent chacun à leur façon à transposer dans la grande fresque murale le passage de l'histoire traditionnelle à l'histoire contemporaine du peuple wendat.

La réalisation de cette fresque bonifie encore davantage  l'expérience des visiteurs et contribue à faire de Wendake une destination touristique, culturelle et artistique incontournable.

Rappelons que le Festival des arts traditionnels et contemporains se tient à l'Hôtel Musée Premières Nations de Wendake jusqu'au 31 août et assure aux visiteurs des découvertes impressionnantes sur l'art et la culture des Premières Nations.

- 30 -

Source :                      
Tourisme Wendake

Pour information :        
Marcel Godbout
418 842-1026, poste 303
418 802-5553
marcel.godbout@cnhw.qc.ca