Un belvédère sera aménagé au sommet de la côte de Sillery

Québec, le mardi 16 octobre 2018 – Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Québec et président de l’arrondissement de Sainte-Foy – Sillery – Cap-Rouge, M. Rémy Normand, le président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Sillery – Saint-Louis-de-France, M. Louis Roy, et la présidente et directrice générale de la Commission de la capitale nationale du Québec, Mme Marie Claire Ouellet, ont annoncé aujourd’hui l’aménagement d’un belvédère dans la portion supérieure de la côte de Sillery, à Québec. 

Ce projet consiste en la fabrication et en l'installation de la structure d’acier, du platelage de bois et des garde‐corps d’un belvédère en surplomb de la falaise et du fleuve, ainsi qu'en l'intégration d'éléments d'éclairage et de signature du partenariat avec la Caisse Desjardins de Sillery – Saint-Louis-de-France dans le cadre des festivités de son 75e anniversaire de fondation. Le nouveau belvédère sera inauguré à l’été 2019.

Citations

« La promenade est hautement fréquentée par les citoyens, mais aussi par les touristes. L’endroit est idéal pour installer ce mobilier urbain permettant une vue spectaculaire sur les environs. Il s’agit d’un espace enchanteur et inspirant, qui met en lumière des caractéristiques identitaires du secteur, soit le relief, le caractère et le paysage naturel des lieux. »

Rémy Normand, vice-président du comité exécutif de la Ville de Québec et président de l’arrondissement de Sainte-Foy – Sillery – Cap-Rouge

« Dans le cadre de notre 75e anniversaire, nous souhaitions un projet rassembleur, innovateur, moderne et utile, où toutes les générations se sentiraient interpelées et pourraient en profiter. Nous voulions un projet sur un lieu stratégique en regard de notre territoire et facilement accessible, tout en respectant nos valeurs de développement durable. »

Louis Roy, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Sillery – Saint-Louis-de-France

« Aménagé en porte-à-faux dans la falaise, ce nouveau belvédère proposera un accès inédit aux beautés du Saint-Laurent, en surplomb de la magnifique promenade Samuel-De Champlain. »

Marie Claire Ouellet, présidente et directrice générale de la Commission de la capitale nationale du Québec

Partenaires

Ce projet réalisé par la Commission de la capitale nationale du Québec nécessitera un investissement total de 240 000 $, dont 50 000 $ proviennent de la Caisse, 133 000 $ de la Ville de Québec et 57 000 $ de la Commission.

– 30 –

Sources :

Mélissa Brisson
Service des communications, Ville de Québec
418 641-6210 / melissa.brisson@ville.quebec.qc.ca

Marie-Ève Bélanger
Conseillère en communication et vie associative
Caisse Desjardins de Sillery – Saint-Louis-de-France
418 681-1090 poste 333 / marie-eve.v.belanger@desjardins.com    

Lysanne Marois-Ouellet
Commission de la capitale nationale du Québec
418 644-4742 / lysanne.marois-ouellet@capitale.gouv.qc.ca