Tel un phare sur son promontoire, l'église de Saint-Michel de Sillery se révèle à la veille de Noël

Québec, le vendredi 24 décembre 2004 - C'est ce vendredi, tout juste après la célébration eucharistique de 17 heures, que l'emblématique église de Saint-Michel de Sillery a pris une forme nouvelle dans la nuit du haut de son promontoire.

Construite en 1854, cette église installée sur l'un des sites les plus visibles de la région de la Capitale se révèle pleinement par une mise en valeur nocturne qui la fait ressembler à une grande cigogne blanche au bec dressé vers le firmament.

La députée de Jean-Talon et whip adjointe du gouvernement du Québec, Mme Margaret F. Delisle, se réjouit de cette nouvelle mise en lumière qui constitue un cadeau à la paroisse à l'occasion du 150e anniversaire de construction de son église. Le maire suppléant de la Ville de Québec, M. Jacques Joli-Cœur, se dit également heureux de voir se concrétiser l'illumination de cette église qui brillera dorénavant tel un phare dans la nuit.

Réalisé grâce à une collaboration étroite entre la Ville de Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec, ce projet d'illumination s'inscrit dans le Plan lumière pour la capitale mis de l'avant par la Commission de la capitale nationale du Québec en 1998. Pour clore l'année en beauté, la mise en lumière de l'église de Saint-Michel de Sillery est la vingtième réalisation d'un ensemble de projets qui a pris naissance à Québec en 1999. Cette série comprend notamment le cap Diamant, l'hôtel Fairmont Le Château Frontenac, l'Hôtel du Parlement, le Musée national des beaux-arts du Québec, les tours Martello, les portes Saint-Jean, Saint-Louis et Kent ainsi que l'église de Saint-Félix de Cap-Rouge.

Source : Michel Fortin, curé
Paroisse de Saint-Michel de Sillery
(418) 527-3390