Québec la capitale romantique


Québec, le vendredi 3 octobre 2008 - Dans le cadre du 400e anniversaire de la ville de Québec, Les Publications du Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec ont procédé aujourd'hui au lancement du livre Québec la capitale romantique et de sa version anglaise Québec The Romantic Capital.  Le lancement a eu lieu à l'Observatoire de la capitale en présence du président et directeur général de la Commission de la capitale nationale du Québec, monsieur Jacques Langlois, et de la directrice de l'information gouvernementale du Centre de services partagés du Québec, madame Céline Roy.

Cet ouvrage est le septième titre de la collection Coins de pays.  À la fois perchée au-dessus du Saint-Laurent et assise à ses côtés, Québec dégage le charme magique et envoûtant des vieilles cités. Comme dans les maisons anciennes, son âme s'insinue dans tous les recoins, à travers ses édifices, ses rues, ses façades, ses portes, ses fortifications et ses parcs.

Les photos de Luc-Antoine Couturier de même que le texte de présentation et les légendes de Chrystine Brouillet rendent un vibrant hommage en mots et en couleurs à l'atmosphère qui baigne cette cité ouverte sur le fleuve et sur la mer. Les différentes époques ont imprégné Québec de leur personnalité. Sa variété architecturale s'exprime en toute harmonie. La beauté est présente autant dans les bâtiments imposants que dans les ruelles hantées par la vieille France.

« Cette nouvelle collaboration entre Les Publications du Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec permet d'enrichir la bibliographie des beaux livres publiés sur Québec, tout en jetant un regard inédit sur la cité de Champlain en cette année tout à fait unique des célébrations du   
400e anniversaire », a observé M. Langlois, président et directeur général de la Commission.

« En présentant un panorama photographique exclusif de la ville de Québec et de ses quartiers environnants, ce nouvel ouvrage permet aux Publications du Québec d'enrichir son fonds d'édition d'un de ses plus beaux fleurons » a pour sa part déclaré madame Céline Roy, directrice de l'information gouvernementale du CSPQ.

Québec la capitale romantique et Québec : the Romantic Capital sont en vente dans la section des Publications du Québec chez votre libraire habituel, au prix de 49,95 $ ou à l'adresse www.publicationsduquebec.gouv.qc.ca. Rappelons que Les Publications du Québec ont pour mission de rendre accessible l'information gouvernementale à tous les citoyens.

- 30 -

Pour information :              
Lise Beaulieu
Les Publications du Québec
418 646-1000, poste 2916

Hélène Jean
Commission de la capitale nationale du Québec
418 644-2162