Mise en lumière de l'église de Saint-Félix de Cap-Rouge - L'âme et le cœur du Vieux-Cap-Rouge se révèlent dorénavant dans la nuit

Québec, le samedi 11 décembre 2004 - C'est ce samedi, tout juste après la célébration eucharistique de 16 h 30, que l'emblématique église de Saint-Félix de Cap-Rouge a pris une nouvelle forme dans la nuit grâce à des dizaines de projecteurs savamment disposés.

Construite en 1859 sous la supervision de l'architecte Joseph-Ferdinand Peachy, cette église située à l'embouchure de la rivière du Cap-Rouge se révélera pleinement par une mise en valeur nocturne qui la fera ressortir de son site champêtre retiré.

Le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale et ministre des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs, M. Sam Hamad, se réjouit de cette nouvelle mise en lumière. Il en est de même pour le conseiller municipal membre du comité exécutif, M. Normand Châtigny, qui se dit heureux de voir se concrétiser l'illumination de cette église qui contribuera au charme particulier du secteur et le rendra plus convivial en soirée.

Réalisé grâce à une collaboration étroite entre la Ville de Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec, ce projet d'illumination s'inscrit dans le « Plan lumière pour la capitale » mis de l'avant par la Commission de la capitale nationale du Québec en 1998. La mise en lumière de l'église de Saint-Félix de Cap-Rouge est la dix-neuvième réalisation d'un ensemble de projets qui a pris naissance à Québec en 1999. Cette série comprend notamment le cap Diamant, l'hôtel Fairmont Le Château Frontenac, l'Hôtel du Parlement, le Musée national des beaux-arts du Québec, les tours Martello de même que les portes Saint-Jean, Saint-Louis et Kent. Pour clore l'année en beauté, cette série ajoutera bientôt un nouvelle mise en lumière, soit celle de l'église de Saint-Michel de Sillery située sur le promontoire de Sillery, l'un des sites les plus visibles de la capitale.

Source : Gabriel Laroche
Paroisse de Saint-Félix de Cap-Rouge
(418) 653-5643