La Commission de la capitale nationale annonce que trois de ses parcs permettront l’utilisation d’un BBQ et la consommation d’alcool cet été


Québec, le 12 juin 2020 - La Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ) permettra la consommation d’alcool, accompagné d’un repas, ainsi que l’utilisation d’un BBQ dans trois de ses parcs.


Les usagers pourront ainsi profiter des plaisirs de l’été au parc du Bois-de-Coulonge, au parc des Moulins ainsi qu’à la promenade Samuel-De Champlain, du lundi au vendredi de 16 h à 23 h, et les fins de semaine et jours fériés de 11 h à 23 h.
 

Par cette initiative, la Commission souhaite agrémenter la vie des citoyens de la Capitale-Nationale et des environs dans le respect des mesures de déconfinement graduelles annoncées par le gouvernement du Québec. 
 

Citation :

« Je salue cette décision de la Commission de la capitale nationale du Québec. Chaque geste permettant à nos citoyens de retrouver un semblant de normalité dans leur quotidien est une bouffée de fraîcheur, rendue possible grâce à la grande collaboration de nos résidents de la Capitale-Nationale depuis le début de cette pandémie. J’en appelle donc à cette même exemplarité pour que tous continuent de respecter les directives émises par la Santé publique.» Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
 

À propos de la CCNQ :

La Commission de la capitale nationale du Québec a comme mission de veiller à ce que notre capitale soit aménagée et développée en mettant en valeur ses attributs de lieu central d’exercice du pouvoir politique et administratif et de symbole national de rassemblement de tous les citoyens du Québec. Elle en assure également la promotion. La CCNQ a un rôle-conseil auprès du gouvernement du Québec sur la mise en valeur du statut de capitale.

-30-

Source :
Amélie Paquet
Attachée de presse
Cabinet de la vice-première ministre,
ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
418 643-2112

Renseignements :
Stéphane Desmeules
Coordonnateur aux communications et à la promotion
Commission de la capitale nationale du Québec
418 644-0826
stephane.desmeules@capitale.gouv.qc.c