Dîner gastronomique de Pâques au domaine Cataraqui


Québec, le jeudi 19 mars 2015 - Le domaine Cataraqui organise un dîner gastronomique de quatre services spécialement pour la fête de Pâques, le dimanche 5 avril 2015, à 12 h. Une occasion toute spéciale pour célébrer un repas mémorable en famille, dans l'un des plus somptueux domaines de la capitale.

Imaginé par les chefs du restaurant Le 47e Parallèle Joseph Sarrazin (chef et copropriétaire) et Sébastien Beaudoin (chef exécutif), ainsi que leur brigade, un tout nouveau menu gourmand printanier éveillera sans doute vos papilles : saisie de bœuf aux épices torréfiées, crème sûre au citron confit, émulsion à la tomate, fleurs de bleuet et olives Kalamata; velouté de panais à l'huile de truffe blanche garni de noix de pin rôties; parmentier de canard confit, chou-fleur rôti, pétales d'oignon grillés, raisins, noisettes et sauce à la cardamome; transparence au chocolat blond, gel à la poire, mascarpone au basilic et Graham maison.

Les portes de la villa ouvriront à 11 h 30 pour accueillir les convives et, sur place, des musiciens professionnels animeront le repas. Dès 13 h 30, l'activité spéciale Tisse-moi une histoire sera proposée aux enfants dans l'atelier du peintre. Les plus jeunes découvriront le mystère de l'œuvre principale de Percival Tudor-Hart, Le Jardin d'Éden, et fabriqueront leur propre pièce de tapisserie à l'endroit même où l'artiste créait ses œuvres. Enfin, après le repas, les invités seront conviés à participer à une visite guidée du domaine Cataraqui.

Ce dîner gastronomique de Pâques est offert au coût de 59,95 $ par personne, incluant le service, plus les taxes. Pour les enfants de moins de 11 ans, le coût est de 19,95 $, incluant le service, plus les taxes. Le stationnement est gratuit et la réservation est obligatoire au 418 528-7433.

Les prochains grands repas au domaine Cataraqui

Plusieurs autres repas gastronomiques seront proposés au domaine Cataraqui au cours des prochains mois, dont le dîner gastronomique de la fête des Mères, le dimanche 10 mai 2015, puis le dîner gastronomique de la fête des Pères, le dimanche 21 juin 2015. On peut déjà réserver au 418 528‑7433.

Le domaine Cataraqui, l'un des rares jardins historiques du Québec

Le domaine Cataraqui est un immeuble patrimonial classé, situé au 2141, chemin Saint-Louis, à Québec, au cœur du site patrimonial de Sillery. Depuis 2002, la gestion du site est confiée à la Commission de la capitale nationale du Québec qui en devient alors propriétaire. En 2008, un investissement de 9,4 millions de dollars a permis de rénover la villa, de construire un nouvel édifice et de restaurer les jardins historiques. Le nouveau domaine Cataraqui a été inauguré en septembre 2010. 

Outre les repas gastronomiques, portes ouvertes estivales et autres activités spéciales, des groupes peuvent réserver les magnifiques salles du domaine pour des mariages, des soirées de Noël, des réunions et des conférences de presse. Pour plus d'information, consultez le http://www.capitale.gouv.qc.ca/cataraqui .

- 30 -

Source :
Anne-Marie Gauthier
Coordonnatrice aux communications et relations publiques
Commission de la capitale nationale du Québec
418 644-0826
anne-marie.gauthier@capitale.gouv.qc.ca