Équipe

La présidente et directrice générale, Marie Claire Ouellet, est secondée, pour la gestion des affaires courantes, par un bureau de direction qui réunit les responsables de chacune des directions de la Commission :

  • François Grenon, secrétaire général
  • François Picard, directeur de l'exploitation
  • Juan Vargas, directeur de l'aménagement et de la mise en valeur
  • Brigitte Vachon, directrice des affaires administratives

La Commission, en quête constante d'excellence et d'innovation, est fière de pouvoir compter sur l'engagement de personnes qualifiées. Tous ces professionnels mettent en commun leur expertise afin d'atteindre les objectifs de l'organisation avec succès. 

Organigramme (PDF)

MEMBRES DE L'ÉQUIPE DE LA COMMISSION, PAR DIRECTION

DIRECTION GÉNÉRALE

Marie Claire Ouellet, présidente et directrice générale

Philippe Plante, adjoint exécutif à la présidente et directrice générale

Michèle Darveau, adjointe administrative à la présidente et directrice générale

SECRÉTARIAT GÉNÉRAL

François Grenon, secrétaire général

Louis-Marie Babin, technicien en gestion des documents

Carolanne Roy St-Pierre, agente de bureau

Marie Sanfaçon, adjointe administrative

Communications:

Stéphane Desmeules, coordonnateur aux communications et à la promotion

Josyca Mercier, conseillère en marketing

Ève-Marie St-Pierre, chargée de projet - Communications et promotion

Ressources humaines:

Mélanie Grenier, conseillère en ressources humaines

Stéphanie Ricard, coordonnatrice aux ressources humaines

Isabelle St-Hilaire, technicienne en ressources humaines

Domaine Cataraqui:

Maude Rouleau-Laprise, chef d'équipe aux opérations, activités locatives 

Observatoire de la Capitale et programme Découvrir la capitale nationale:

Josiane Lambert, chef d’équipe, service à la clientèle

DIRECTION DES AFFAIRES ADMINISTRATIVES

Brigitte Vachon, directrice

Nancy Bédard, technicienne en administration

Johanne Benoit, technicienne à la gestion contractuelle

Samuel Caux, conseiller en gestion des ressources financières

Bruno Gagnon, responsable de l'informatique

Claudine Kouakou, conseillère en gestion contractuelle

France Lessard, technicienne en administration

Martine Mailloux, conseillère en gestion des ressources financières

Nathalie Martel, technicienne en administration

Hélène Miville-Deschênes, adjointe administrative

Mehdi Meslouhi, coordonnateur, gestion financière et contrats 

Katie Montminy, juriste 

DIRECTION DE L'AMÉNAGEMENT ET DE LA MISE EN VALEUR

Juan Vargas, directeur

Mônica Bittencourt Machado, architecte paysagiste, aménagiste et chargée de projet

Marie-Noël Chouinard, conseillère en design urbain

David Girard, conseiller en histoire

Nicolas Giroux, historien et chargé de projet

Arnaud Lévesque, coordonnateur de chantier

Peter Murphy, coordonnateur à l’aménagement et à la mise en valeur 

Carine Nadeau, conseillère en aménagement et en architecture

Nancy Paquin, adjointe administrative 

DIRECTION DE L'EXPLOITATION

François Picard, directeur

Maintien d'actifs et réalisation de projets:

Larry Tremblay, responsable du maintien d'actifs et de la réalisation de projets

Maxime Caron, technicien en architecture

Julien Roux, chargé de projet au maintien des actifs 

Jean-Philippe Servant, coordonnateur en aménagement et architecture

Parcs et espaces verts:

Dominique Bilodeau, horticultrice

Stéphane Caron, horticulteur

Alexis Chevalier, horticulteur

Kathy Corriveau, horticultrice

Étienne Daigneault-Clermont, arboriculteur

Frédéric Des Rochers, technicien en arboriculture et foresterie urbaine

Jennifer Dion, coordonnatrice aux aménagements extérieurs

Stéphane Émond, technicien en bâtiment 

Josée Ferland, horticultrice

Sylvain Harvey, technicien à l’entretien des bâtiments et des autres infrastructures

Kaissa Houheche, horticultrice

Pierre Nadeau, responsable aux opérations - bâtiments, infrastructures et aménagements extérieurs.

Mariana Manzano Becerril, étudiante en horticulture

Vanessa Savard, étudiante en horticulture

Agnès Sohier, horticultrice

Francis Tardif, étudiant en horticulture

Louise Turgeon, technicienne à l’entretien des bâtiments et des autres infrastructures 

 

 

Du personnel temporaire est embauché à l'occasion pour supporter l'équipe en place dans la réalisation de projets spécifiques.