Équipe

La présidente et directrice générale, Marie Claire Ouellet, est secondée, pour la gestion des affaires courantes, par un bureau de direction qui réunit les responsables de chacune des directions de la Commission :

  • Luc Bouchard, secrétaire général
  • Élisabeth Corneau, directrice du bureau de projets
  • Juan Vargas, directeur de l'aménagement et de la mise en valeur
  • Manon Tardif, secrétaire du comité de direction
  • Brigitte Vachon, directrice des affaires administratives

La Commission, en quête constante d'excellence et d'innovation, est fière de pouvoir compter sur l'engagement de personnes qualifiées. Tous ces professionnels mettent en commun leur expertise afin d'atteindre les objectifs de l'organisation avec succès. Consultez l'organigramme de la Commission (pdf).

MEMBRES DE L'ÉQUIPE DE LA COMMISSION, PAR DIRECTION

DIRECTION GÉNÉRALE

Marie Claire Ouellet, présidente et directrice générale

Manon Tardif, adjointe à la présidente et directrice générale

SECRÉTARIAT GÉNÉRAL

Luc Bouchard, secrétaire général

Claudia Gagnon, agente de bureau - Ressources humaines

David Gagnon, conseiller en gestion des ressources humaines

Anne-Marie Gauthier, coordonnatrice des communications et des relations publiques

Evelyne Gilbert, conseillère en gestion des ressources humaines

Suzanne Lavoie, agente de bureau - Ressources humaines

Lysanne Marois-Ouellet, technicienne en communication

Ève-Marie St-Pierre, chargée de projet - Communications et promotion

BUREAU DE PROJETS

Élisabeth Corneau, directrice

Jo-Anne Denis, chargée de projet en travaux de maintien d’actifs

Louise Giroux, secrétaire-réceptionniste

Jean-Philippe Servant, coordonnateur en aménagement et architecture

Sylvie Turbide, juriste

DIRECTION DES AFFAIRES ADMINISTRATIVES

Brigitte Vachon, directrice

Mélanie Bouchard, juriste

Annik Cassista, technicienne en gestion des documents

Christelle Chaumont, adjointe administrative

Isabelle Fortin, conseillère en gestion contractuelle

Josée Fortin, technicienne en administration

Bruno Gagnon, responsable de l'informatique

Louise Giroux, secrétaire-réceptionniste

Suzanne Lavoie, agente de bureau

Julie Lemieux, technicienne en gestion contractuelle

France Lessard, agente de bureau

Martine Mailloux, conseillère en gestion des ressources financières

Nathalie Martel, technicienne en administration

Clara Proust, technicienne en administration

DIRECTION DE L'AMÉNAGEMENT ET DE LA MISE EN VALEUR

Juan Vargas, directeur

Andréanne Bernard, chargée de projet

Mônica Bittencourt Machado, architecte paysagiste, aménagiste et chargée de projet

Josiane Dufault, conseillère en design urbain et chargée de projet

Nicolas Giroux, historien et chargé de projet

Véronique Koulouris, conseillère en architecture et en conception lumière et chargée de projet

Éric Maurand, architecte senior

Carine Nadeau, conseillère en aménagement et en architecture

Marie-Ève Ouellet, historienne et chargée de projet

Philippe Plante, urbaniste et chargé de projet

Geoffrey Rosart, agent de secrétariat

Isabelle Tremblay, technicienne en aménagement et architecture

Larry Tremblay, ingénieur civil et chargé de projet

DIRECTION DE L'EXPLOITATION

Amélie Kawa, adjointe administrative

Parcs et espaces verts:

Hélène Corriveau, responsable de l’entretien des parcs et espaces verts

Loraine Bérubé, horticultrice

Dominique Bilodeau, horticultrice

Gaétan Boucher, technicien en arboriculture et foresterie urbaine

Stéphane Caron, horticulteur

Alexis Chevalier, horticulteur

Chantale Costello, coordonnatrice aux aménagements extérieurs

Brigitte Côté, horticultrice

Denis Côté, responsable de l’entretien des bâtiments et des autres infrastructures 

Étienne Daigneault-Clermont, arboriculteur

Jennifer Dion, horticultrice

Josée Ferland, horticultrice

Chantal Michaud, horticultrice

Louise Plourde, horticultrice - chef d'équipe

Domaine Cataraqui:

Jean-Louis Souman, responsable des opérations des activités locatives

Alexandra Bolduc, préposée aux événements

Kateryna Chernavska, coordonnatrice, accueil et événements

Laurence Corriveau, préposée aux événements

Nicolas Côté, préposé aux événements

Christian Demers, préposé aux événements

Amélie Doré, préposé aux événements 

Audrée Ouellet, coordonnatrice, accueil et événements (congé de maternité)

Maude Rouleau-Laprise, coordonnatrice aux événements 

Observatoire de la Capitale et programme Découvrir la capitale nationale:

Annie Sanfaçon, responsable de l'Observatoire et du programme Découvrir la capitale nationale

Guylaine Asselin, guide-animatrice

Mélanie Beaulieu, commis à l’accueil

Stéphanie Boisvert, guide-animatrice

Josée Brochu, guide-animatrice

Michel Caron, guide-animateur

Pierre Corriveau, commis à l’accueil 

Isabelle Dionne-Gignac, guide-animatrice et superviseure

Hélène Dorval, guide-animatrice

Antoine Galipeault-Paquet, commis à l'accueil

Israël Gamache, guide-animateur

Marie-Claude Grenon, agente aux réservations et à la promotion

Jeanne Guérin, guide-animatrice

Josiane Lambert, agente aux réservations et à la promotion

Patricia Méthot, commis à l’accueil

Amélie Morin-Rouleau, commis à l’accueil

Patrice Murray, guide-animateur

Zelda Perrichon, préposée à l'accueil

Sarah Poirier, commis à l'accueil 

Denis Samson, guide-animateur

Katia Thibault Rochefort, guide-animatrice

Simon-Pierre Tremblay, préposé à l’accueil

Du personnel temporaire est embauché à l'occasion pour supporter l'équipe en place dans la réalisation de projets spécifiques.