Équipe

La présidente et directrice générale, Marie Claire Ouellet, est secondée, pour la gestion des affaires courantes, par un bureau de direction qui réunit les responsables de chacune des directions de la Commission :

  • François Grenon, secrétaire général
  • Manon Collette, directrice de l'exploitation
  • Juan Vargas, directeur de l'aménagement et de la mise en valeur
  • Manon Tardif, secrétaire du comité de direction
  • Brigitte Vachon, directrice des affaires administratives

La Commission, en quête constante d'excellence et d'innovation, est fière de pouvoir compter sur l'engagement de personnes qualifiées. Tous ces professionnels mettent en commun leur expertise afin d'atteindre les objectifs de l'organisation avec succès. 

Organigramme (PDF)

MEMBRES DE L'ÉQUIPE DE LA COMMISSION, PAR DIRECTION

DIRECTION GÉNÉRALE

Marie Claire Ouellet, présidente et directrice générale

Manon Tardif, adjointe à la présidente et directrice générale

SECRÉTARIAT GÉNÉRAL

François Grenon, secrétaire général

Marie-Eve Giguère, agente de secrétariat

Evelyne Gilbert, coordonnatrice aux ressources humaines

Josyca Mercier, conseillère en marketing

Marlène Paquet, adjointe administrative

Carolanne Roy St-Pierre, agente de bureau

Ève-Marie St-Pierre, chargée de projet - Communications et promotion

Nacissé Tounkara, technicienne en ressources humaines

Mélodie Verreault, coordonnatrice aux communications et à la promotion

maintien d'actifs et réalisation de projets

Larry Tremblay, responsable du maintien d'actifs et de la réalisation de projets

Maxime Caron, technicien en architecture

Marie-Michèle Jacques, chargée de projet en maintien d’actifs

Jean-Philippe Servant, coordonnateur en aménagement et architecture

DIRECTION DES AFFAIRES ADMINISTRATIVES

Brigitte Vachon, directrice

Nancy Bédard, technicienne en administration

Johanne Benoit, technicienne à la gestion contractuelle

Alexandre Breton, technicien en gestion des documents

Lise Breton, conseillère en gestion des ressources financières

Bruno Gagnon, responsable de l'informatique

Line Garneau, coordonnatrice à la gestion contractuelle et aux affaires juridiques

Claudine Kouakou, technicienne à la gestion contractuelle

Roxanne Lefebvre, conseillère à la gestion contractuelle

France Lessard, technicienne en administration

Martine Mailloux, conseillère en gestion des ressources financières

Nathalie Martel, technicienne en administration

Chantal Renaud, agente de bureau à la gestion contractuelle

DIRECTION DE L'AMÉNAGEMENT ET DE LA MISE EN VALEUR

Juan Vargas, directeur

Andréanne Bernard, chargée de projet

Mônica Bittencourt Machado, architecte paysagiste, aménagiste et chargée de projet

Nicolas Giroux, historien et chargé de projet

Éric Maurand, architecte senior

Carine Nadeau, conseillère en aménagement et en architecture

Philippe Plante, urbaniste et chargé de projet

Céline Poirier, conseillère en ingénierie

DIRECTION DE L'EXPLOITATION

Manon Collette, directrice

Nicolas Audet, délégué commercial

Anne-Marie Cardinal, agente logistique  

Parcs et espaces verts:

François Picard, responsable aux opérations - bâtiments, infrastructures et aménagements extérieurs

Loraine Bérubé, horticultrice

Dominique Bilodeau, horticultrice

Gaétan Boucher, technicien en arboriculture et foresterie urbaine

Stéphane Caron, horticulteur

Alexis Chevalier, horticulteur

Brigitte Côté, horticultrice

Étienne Daigneault-Clermont, arboriculteur

Jennifer Dion, coordonnatrice aux aménagements extérieurs

Lison Dumont, technicienne à l’entretien des bâtiments et des autres infrastructures

Josée Ferland, horticultrice

Sylvain Harvey, technicien à l’entretien des bâtiments et des autres infrastructures

Chantal Michaud, horticultrice

Domaine Cataraqui:

Alexandra Bolduc, préposée aux événements 

Christiane Côté, préposée aux événements

Nicolas Côté, préposé aux événements

Christian Demers, préposé aux événements

Yan Karmouche, préposé aux événements

Audrée Ouellet, coordonnatrice, accueil et événements 

Maude Rouleau-Laprise, chef d'équipe aux opérations, activités locatives 

Observatoire de la Capitale et programme Découvrir la capitale nationale:

Mélanie Beaulieu, commis à l’accueil

Michel Caron, guide-animateur

Pierre Corriveau, commis à l’accueil 

Hélène Duchesne, guide-animatrice

Francine Dufour, commis à l’accueil 

Antoine Galipeault-Paquet, commis à l'accueil

Israël Gamache, guide-animateur

Marie-Claude Grenon, agente au service à la clientèle

Jeanne Guérin, chef d'équipe aux opérations, attraits touristiques

Mathieu Houle-Courcelles, guide-animateur

Josiane Lambert, chef d’équipe, service à la clientèle

Dominique Lauzier, agente au service à la clientèle

Daniel Lobato, commis à l’accueil 

Amélie Morin-Rouleau, commis à l’accueil

Patrice Murray, guide-animateur

Denis Samson, guide-animateur

Katia Thibault Rochefort, guide-animatrice

Du personnel temporaire est embauché à l'occasion pour supporter l'équipe en place dans la réalisation de projets spécifiques.