Équipe

La présidente et directrice générale, Marie Claire Ouellet, est secondée, pour la gestion des affaires courantes, par un bureau de direction qui réunit les responsables de chacune des directions de la Commission :

  • François Grenon, secrétaire général
  • François Picard, directeur de l'exploitation
  • Juan Vargas, directeur de l'aménagement et de la mise en valeur
  • Brigitte Vachon, directrice des affaires administratives

La Commission, en quête constante d'excellence et d'innovation, est fière de pouvoir compter sur l'engagement de personnes qualifiées. Tous ces professionnels mettent en commun leur expertise afin d'atteindre les objectifs de l'organisation avec succès. 

Organigramme (PDF)

MEMBRES DE L'ÉQUIPE DE LA COMMISSION, PAR DIRECTION

DIRECTION GÉNÉRALE

Marie Claire Ouellet, présidente et directrice générale

Philippe Plante, adjoint exécutif à la présidente et directrice générale

Michèle Darveau, adjointe administrative à la présidente et directrice générale

SECRÉTARIAT GÉNÉRAL

François Grenon, secrétaire général

Louis-Marie Babin, technicien en gestion des documents

Carolanne Roy St-Pierre, agente de bureau

Marie Sanfaçon, adjointe administrative

Communications:

Anne-Marie Cardinal, agente logistique

Stéphane Desmeules, coordonnateur aux communications et à la promotion

Josyca Mercier, conseillère en marketing

Ève-Marie St-Pierre, chargée de projet - Communications et promotion

Ressources humaines:

Blanche Gagné Lemieux, conseillère en gestion des ressources humaines

Stéphanie Ricard, coordonnatrice aux ressources humaines

Nacissé Tounkara, technicienne en ressources humaines

Domaine Cataraqui:

Audrée Ouellet, coordonnatrice, accueil et événements

Maude Rouleau-Laprise, chef d'équipe aux opérations, activités locatives 

Observatoire de la Capitale et programme Découvrir la capitale nationale:

Marie-Claude Grenon, agente au service à la clientèle

Jeanne Guérin, chef d'équipe aux opérations, attraits touristiques

Josiane Lambert, chef d’équipe, service à la clientèle

Dominique Lauzier, agente au service à la clientèle

DIRECTION DES AFFAIRES ADMINISTRATIVES

Brigitte Vachon, directrice

Nancy Bédard, technicienne en administration

Johanne Benoit, technicienne à la gestion contractuelle

Pascale Bergeron, coordonnatrice à la gestion contractuelle et aux affaires juridiques

Samuel Caux, conseillère en gestion des ressources financières

Bruno Gagnon, responsable de l'informatique

Claudine Kouakou, conseillère en gestion contractuelle

France Lessard, technicienne en administration

Martine Mailloux, conseillère en gestion des ressources financières

Nathalie Martel, technicienne en administration

DIRECTION DE L'AMÉNAGEMENT ET DE LA MISE EN VALEUR

Juan Vargas, directeur

Mônica Bittencourt Machado, architecte paysagiste, aménagiste et chargée de projet

Marie-Noël Chouinard, conseillère en design urbain

Marie-Eve Giguère, adjointe administrative

David Girard, conseiller en histoire

Nicolas Giroux, historien et chargé de projet

Arnaud Lévesque, coordonnateur de chantier

DIRECTION DE L'EXPLOITATION

François Picard, directeur

Maintien d'actifs et réalisation de projets:

Larry Tremblay, responsable du maintien d'actifs et de la réalisation de projets

Maxime Caron, technicien en architecture

Carine Nadeau, chargée de projet en maintien d’actifs

Jean-Philippe Servant, coordonnateur en aménagement et architecture

Parcs et espaces verts:

Loraine Bérubé, horticultrice

Dominique Bilodeau, horticultrice

Stéphane Caron, horticulteur

Alexis Chevalier, horticulteur

Brigitte Côté, horticultrice

Étienne Daigneault-Clermont, arboriculteur

Frédéric Des Rochers, technicien en arboriculture et foresterie urbaine

Jennifer Dion, coordonnatrice aux aménagements extérieurs

Stéphane Émond, Technicien en bâtiment 

Josée Ferland, horticultrice

Sylvain Harvey, technicien à l’entretien des bâtiments et des autres infrastructures

Pierre Nadeau, Responsable aux opérations - bâtiments, infrastructures et aménagements extérieurs.

Agnès Sohier, Horticultrice

 

 

Du personnel temporaire est embauché à l'occasion pour supporter l'équipe en place dans la réalisation de projets spécifiques.