Équipe
La présidente et directrice générale, Marie Claire Ouellet, est secondée, pour la gestion des affaires courantes, par un bureau de direction qui réunit les responsables de chacune des directions de la Commission :
- Luc Bouchard, secrétaire général
- Manon Collette, directrice de l'exploitation
- Élisabeth Corneau, directrice du bureau de projets
- Juan Vargas, directeur de l'aménagement et de la mise en valeur
- Manon Tardif, secrétaire du comité de direction
- Brigitte Vachon, directrice des affaires administratives
La Commission, en quête constante d'excellence et d'innovation, est fière de pouvoir compter sur l'engagement de personnes qualifiées. Tous ces professionnels mettent en commun leur expertise afin d'atteindre les objectifs de l'organisation avec succès. Consultez l'organigramme de la Commission (pdf).
MEMBRES DE L'ÉQUIPE DE LA COMMISSION, PAR DIRECTION
DIRECTION GÉNÉRALE
Marie Claire Ouellet, présidente et directrice générale
Manon Tardif, adjointe à la présidente et directrice générale
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL
Luc Bouchard, secrétaire général
Claudia Gagnon, technicienne aux ressources humaines
David Gagnon, conseiller en gestion des ressources humaines
Evelyne Gilbert, conseillère en gestion des ressources humaines
Sabrina Leclerc, adjointe administrative
Valérie Lesage, conseillère stratégique aux communications et relations publiques
Lysanne Marois-Ouellet, technicienne en communication
Marlène Paquet, adjointe administrative
Carolanne Roy St-Pierre, agente de bureau
Ève-Marie St-Pierre, chargée de projet - Communications et promotion
BUREAU DE PROJETS
Élisabeth Corneau, directrice
Céline Poirier, chargée de projet
Jean-Philippe Servant, coordonnateur en aménagement et architecture
Isabelle Tremblay, technicienne en aménagement et architecture
Larry Tremblay, responsable du maintien d'actifs et de la réalisation de projets
DIRECTION DES AFFAIRES ADMINISTRATIVES
Brigitte Vachon, directrice
Johanne Benoit, technicienne en gestion contractuelle
Mélanie Bouchard, juriste
Annik Cassista, technicienne en gestion des documents
Christelle Chaumont, adjointe administrative
Josée Fortin, technicienne en administration
Bruno Gagnon, responsable de l'informatique
Line Garneau, coordonnatrice de l’approvisionnement et des affaires juridiques
France Lessard, agente de bureau
Martine Mailloux, conseillère en gestion des ressources financières
Nathalie Martel, technicienne en administration
Chantal Renaud, agente de bureau
Hélène Simard, conseillère en gestion des ressources financières
Mesmain Zan, conseiller en gestion contractuelle
DIRECTION DE L'AMÉNAGEMENT ET DE LA MISE EN VALEUR
Juan Vargas, directeur
Andréanne Bernard, chargée de projet
Mônica Bittencourt Machado, architecte paysagiste, aménagiste et chargée de projet
Josiane Dufault, conseillère en design urbain et chargée de projet
Nicolas Giroux, historien et chargé de projet
Véronique Koulouris, conseillère en architecture et en conception lumière et chargée de projet
Éric Maurand, architecte senior
Carine Nadeau, conseillère en aménagement et en architecture
Philippe Plante, urbaniste et chargé de projet
DIRECTION DE L'EXPLOITATION
Manon Collette, directrice
Parcs et espaces verts:
Hélène Corriveau, responsable de l’entretien des parcs et espaces verts
Loraine Bérubé, horticultrice
Dominique Bilodeau, horticultrice
Gaétan Boucher, technicien en arboriculture et foresterie urbaine
Stéphane Caron, horticulteur
Alexis Chevalier, horticulteur
Brigitte Côté, horticultrice
Étienne Daigneault-Clermont, arboriculteur
Jennifer Dion, coordonnatrice aux aménagements extérieurs
Lison Dumont, technicienne à l’entretien des bâtiments et des autres infrastructures
Josée Ferland, horticultrice
Chantal Michaud, horticultrice
Louise Plourde, horticultrice - chef d'équipe
Domaine Cataraqui:
Alexandra Bolduc, préposée aux événements
Nicolas Côté, préposé aux événements
Christian Demers, préposé aux événements
Moka Gérard, préposé aux événements
Thierry Modica, préposé aux événements
Audrée Ouellet, coordonnatrice, accueil et événements
Maude Rouleau-Laprise, chef d'équipe aux opérations, activités locatives
Observatoire de la Capitale et programme Découvrir la capitale nationale:
Guylaine Asselin, guide-animatrice
Mélanie Beaulieu, commis à l’accueil
Marie-Rose Brochu-Gosselin, commis à l’accueil
Anne-Marie Cardinal, agente de logistique
Michel Caron, guide-animateur
Pierre Corriveau, commis à l’accueil
Isabelle Dionne-Gignac, chef d'équipe, service à la clientèle
Antoine Galipeault-Paquet, commis à l'accueil
Israël Gamache, guide-animateur
Marie-Claude Grenon, agente aux réservations et à la promotion
Jeanne Guérin, guide-animatrice
Josiane Lambert, agente aux réservations et à la promotion
Patricia Méthot, commis à l’accueil
Amélie Morin-Rouleau, commis à l’accueil
Patrice Murray, guide-animateur
Zelda Perrichon, chef d'équipe aux opérations, attraits touristiques
Denis Samson, guide-animateur
Katia Thibault Rochefort, guide-animatrice
Du personnel temporaire est embauché à l'occasion pour supporter l'équipe en place dans la réalisation de projets spécifiques.