conseillère ou conseiller en design urbain - 2e affichage

25 novembre 2019

Réf. : P-1920-26

2e affichage

La Commission de la capitale nationale du Québec sollicite des candidatures en vue de pourvoir un poste à titre de conseillère ou conseiller en design urbain à la Direction de l’aménagement et de la mise en valeur. 

La direction contribue à la mission de l’organisation notamment en favorisant la création de projets novateurs et porteurs pour le développement, la mise en valeur et l’embellissement de la capitale. Pour assumer les principales responsabilités qui lui sont confiées, cette équipe multidisciplinaire est amenée à réaliser des travaux de recherche et de planification et à diriger des projets d’aménagement visant l’amélioration et l’embellissement de l’architecture et du paysage de la capitale.

Principales responsabilités

Sous l’autorité du directeur, vous appuierez les membres de l’équipe dans la planification et la mise en œuvre des projets de la Commission.

Vous assurerez un rôle-conseil auprès des autres membres de l’équipe en matière de design urbain et d’aménagement de l’espace public dans la capitale et aurez à assurer le suivi de la réalisation de différents projets.

Vous participerez à la production des documents de programmation et de définition des besoins des projets d’aménagement et de design urbain de l’organisation.

Vous devrez démontrer de l’autonomie et de l’expertise dans la réalisation des activités précitées, notamment en conception d’avant-projet, en programmation des besoins, en estimation budgétaire, en contrôle qualité et encadrement des étapes de conception ainsi qu’en processus de suivis et d’encadrement de chantier.

Profil recherché

  • Détenir un diplôme universitaire en architecture, en design urbain ou dans une autre discipline appropriée (aménagement du territoire, urbanisme, architecture de paysage). Pour toute scolarité effectuée hors Québec, vous devrez être en mesure de nous fournir l’attestation d’équivalence délivrée par l’autorité compétente.
  • Être membre d’un ordre professionnel (architectes, urbanistes) est un atout. Posséder un minimum de sept (7) années d’expérience pertinente.
  • Maîtriser les logiciels bureautiques (Word, Excel, etc.), de présentation et de dessin tels que; AutoCAD, Photoshop, InDesign, Illustrator.
  • La connaissance des outils BIM et des PCI est un atout.

La personne que nous recherchons est dotée d’un fort esprit d’analyse. Elle démontre une grande capacité d’adaptation et est polyvalente. Elle est également reconnue pour sa capacité à organiser les travaux de façon autonome et de manière à atteindre les objectifs fixés dans les délais requis et qui répondent aux standards de qualité de l’organisation.

Conditions d’emploi

  • Emploi régulier à temps plein (35 h/semaine) du lundi au vendredi, de la catégorie du personnel professionnel syndiqué.
  • Taux de traitement de 40 241 $ à 76 293 $ (échelle 2015 en voie de révision). Le taux de traitement sera établi en fonction des qualifications et de l’expérience.
  • Avantages sociaux complets.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature au plus tard le 9 décembre 2019 en inscrivant le titre du poste et le numéro de référence P-1920-26 à : emplois@capitale.gouv.qc.ca Veuillez noter que les personnes qualifiées pourraient être rencontrées en entrevue avant la fin de la période d’affichage.

Seules les personnes retenues à une évaluation seront contactées.

La Commission de la capitale nationale du Québec valorise l’égalité en emploi et encourage les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature.