Agent(e) de logistique

07 janvier 2019

RÉF. : T-19-23

La Commission de la capitale nationale du Québec sollicite des candidatures en vue de pourvoir un poste occasionnel d’une durée d’un (1) an, avec possibilité de prolongation ou de titularisation à un poste régulier à titre d’agent(e) de logistique.

Sous l’autorité de la directrice de l’exploitation, vous aurez la responsabilité de faire découvrir le potentiel des parcs et espaces verts ainsi que des espaces locatifs de la Commission à sa clientèle et d’assurer les suivis nécessaires de façon à offrir un service à la clientèle de qualité supérieure.

De façon plus particulière, vous assumerez les responsabilités suivantes :

  • Effectuer les visites des parcs et espaces verts ainsi que des espaces locatifs avec la clientèle;
  • S’assurer de la disponibilité du matériel et de l’équipement nécessaires à l’occupation des parcs et espaces verts ainsi qu’aux espaces locatifs;
  • Proposer des dates de disponibilité ainsi que des parcs, espaces verts et espaces locatifs en fonction des besoins de la clientèle;
  • Assurer les suivis administratifs relatifs aux dossiers des clients;
  • Produire une analyse rétrospective suite à chacune des occupations (vérification des lieux et de l’appréciation du client);
  • Référer la clientèle aux personnes-ressources lorsque requis;
  • Être présent lors de l’occupation des parcs et espaces verts ainsi que des espaces locatifs de la Commission afin d’assurer une expérience client de qualité;
  • Proposer des outils favorisant la gestion des occupations des parcs et espaces verts ainsi que des espaces locatifs;
  • Tenir à jour les données statistiques concernant l’occupation des parcs et espaces verts ainsi que des espaces locatifs;
  • Participer à l’élaboration d’ententes, de lettres, de politiques et de directives en lien avec son secteur d’activités;
  • Participer aux réunions tant à l’interne qu’à l’externe (ex. : partenaires) en lien avec l’occupation des parcs et espaces verts ainsi que des espaces locatifs.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en administration (gestion de commerces), en gestion d’événements ou dans une discipline appropriée (pour toute scolarité effectuée hors Québec, vous devrez être en mesure de nous fournir l’attestation d’équivalence délivrée par l’autorité compétente);
  • Posséder au moins 2 années d’expérience en logistique événementielle dans le cadre de diverses activités (ex. : salons, foires, expositions, congrès, festivals, spectacles, mariages, etc.);
  • Avoir d’excellentes habiletés relationnelles en service à la clientèle;
  • Posséder de très bonnes connaissances des logiciels de la suite MS Office (Word, Excel et Outlook);
  • Maîtriser les langues française et anglaise à l’oral et à l’écrit.

La personne recherchée est reconnue pour son tact et ses habiletés à communiquer oralement. Elle est proactive, débrouillarde et dynamique. Finalement, elle accorde une très grande importance à la prestation d’un service à la clientèle de qualité supérieure.

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste occasionnel d’une durée d’un (1) an, à temps plein (35 h/semaine), avec possibilité de prolongation ou de titularisation à un poste régulier, de la catégorie d’emploi de niveau technicien.
  • Travail occasionnel les soirs et les fins de semaine (mise en disponibilité).
  • Doit posséder son automobile et l’utiliser pour exécuter sa fonction.
  • Taux de traitement annuel de 35 302 $ à 52 963 $ établi en fonction de l’expérience.
  • Avantages sociaux complets.

Ce poste est ouvert à tous. Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature au plus tard le 20 janvier 2019, en inscrivant le titre du poste et le numéro de référence B-19-23 à : rh@capitale.gouv.qc.ca

Seules les personnes retenues à une évaluation seront contactées.

La Commission de la capitale nationale du Québec valorise l’égalité en emploi et encourage les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature.