CHARGÉ(E) DE PROJET EN MAINTIEN D’ACTIFS

15 juillet 2020

(ingénieur(e) ou architecte)

Réf. : P-2021-05

Sous la supervision immédiate du responsable du maintien d’actifs et de la réalisation de projets, vous aurez à gérer les travaux de mise aux normes et d’entretien des bâtiments et des infrastructures de la Commission, notamment dans le cadre du programme de maintien d’actifs. Vous aurez alors à planifier et à estimer les travaux à réaliser, à préparer ou superviser la réalisation des plans et devis, à collaborer aux processus d’appels d’offres, à administrer les contrats et à faire la surveillance des travaux.

Vous aurez également dans une moindre mesure à assister le responsable du maintien d’actifs et de la réalisation de projets dans le cadre de la gestion du projet de la promenade Samuel-De Champlain, phase 3.

Dans le cadre de votre mandat, vous serez appelé(e) à jouer un rôle-conseil dans la résolution de problèmes techniques et à assister les professionnels des autres directions en matière de gestion de projet.

Profil recherché

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en génie civil ou en architecture et être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec ou de l’Ordre des architectes du Québec.
  • Posséder un minimum de dix (10) années d’expérience, dont une expérience significative dans la gestion de travaux de maintien d’actifs.
  • Une formation complémentaire en gestion de projet est un atout.
  • Posséder des connaissances en génie du bâtiment.
  • Maîtriser les principes, techniques et outils de gestion de projet.
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office (MS Project, Excel, Word, Outlook, etc.) et AutoCAD.
  • Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit.

Conditions d’emploi

  • Poste régulier à temps plein (35 h/semaine), de la catégorie du personnel professionnel syndiqué.
  • Taux de traitement annuel de 47 627 $ à 88 061 $ (taux au 31 mars 2015) établi en fonction de l’expérience.
  • Avantages sociaux complets.

Veuillez soumettre votre candidature par courriel à emplois@capitale.gouv.qc.ca en inscrivant le titre du poste et le numéro de référence P-2021-05 dans l’objet.

Ce poste est affiché jusqu’au 25 août 2020. Prenez note que des entrevues auprès des personnes répondant au profil recherché seront réalisées d’ici cette date et que le poste pourrait être pourvu avant la fin de la période d’affichage. Nous vous invitons à postuler sans tarder!

Seules les personnes retenues à une évaluation seront contactées.

La Commission de la capitale nationale du Québec valorise l’égalité en emploi et encourage les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature.