ADJOINTE EXÉCUTIVE, ADJOINT EXÉCUTIF

24 février 2020

Réf. : B-1920-35

La Commission de la capitale nationale du Québec sollicite des candidatures en vue de pourvoir un poste à titre d’adjointe exécutive ou d’adjoint exécutif à la Direction générale. 

En joignant l’équipe, vous contribuerez au bon fonctionnement de la Commission en assurant toutes les opérations de soutien administratif et cléricales auprès de la présidente et directrice générale. Vous agirez comme secrétaire du conseil d’administration et de différents comités, dont le comité exécutif et le comité de vérification.

Enfin, vous coordonnez les activités réalisées par l’équipe de soutien administratif de la Commission.

Principales responsabilités

  • Organiser et coordonner les activités et événements relevant de la Direction générale.
  • Coordonner le travail de l’équipe de soutien administratif : répartir les mandats, surveiller la bonne marche des activités réalisées par l’équipe auprès du personnel et des gestionnaires et jouer un rôle de premier plan dans la mise en place et l’atteinte des standards en matière de qualité des documents.
  • Agir à titre de secrétaire de comités : rédiger les ordres du jour, les comptes rendus et les procès-verbaux et assurer le suivi des décisions.
  • Assurer la coordination des dossiers relevant de la Direction générale.
  • Rédiger et réviser divers documents, assurer la qualité de la langue ainsi que l’application des normes en matière de présentation des documents.
  • Assurer la logistique liée aux réunions.

Profil recherché

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques de bureau ou l’équivalent. Pour toute scolarité effectuée hors Québec, vous devrez être en mesure de nous fournir l’attestation d’équivalence délivrée par l’autorité compétente.
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience à titre d’adjoint exécutif ou des fonctions similaires.
  • Maîtriser les logiciels de la suite Office.
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.

Nous recherchons une personne qui se distingue par son sens de l’organisation, sa fiabilité et sa discrétion. Elle est également reconnue pour ses aptitudes en rédaction et sa capacité à faire preuve d’autonomie de manière à atteindre les objectifs fixés dans les délais requis et qui répondent aux standards de qualité de l’organisation.

Conditions d’emploi

  • Emploi régulier à temps plein (35 h/semaine), de la catégorie du personnel de bureau.
  • Taux de traitement de 53 675 $ (5 ans d’expérience) jusqu’à un maximum de 57 857 $.
  • Avantages sociaux complets.

Vous répondez au profil que nous recherchons ? Nous vous invitons à transmettre votre candidature par courriel à emplois@capitale.gouv.qc.ca.

La période d’affichage est établie jusqu’au 1er avril 2020. Toutefois, des entrevues auprès des personnes répondant au profil recherché seront réalisées tout au long de la période d’affichage et le poste pourrait être pourvu avant la fin de celle-ci. Nous vous invitons donc à postuler sans tarder !

Seules les personnes retenues à une évaluation seront contactées.

La Commission de la capitale nationale du Québec valorise l’égalité en emploi et encourage les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à poser leur candidature.