Nouvelles antérieures à 2015

Yogis et coureurs prennent d'assaut les parcs de la Commission

22 août 2014

La Commission de la capitale nationale du Québec est heureuse d'accueillir une série d'événements sur ses propriétés ces prochains jours.

Yoga sur la colline Parlementaire

La Commission reçoit, sur les pelouses de la place de l'Assemblée-Nationale, la séance de yoga jaune et blanc Lolë présenté par Simons, où 1 000 yogis ont rendez-vous pour du yoga urbain en plein air. Initialement prévue la semaine passée et reportée en raison de la météo, la séance aura lieu ce dimanche 24 août, dès 10 h.

Il est encore possible de participer gratuitement au plus grand rassemblement de yoga dans la capitale en réservant votre place avant vendredi, 22 août, minuit. Lolë vous prêtera un tapis de yoga pour l'occasion. Vous n'avez pu réserver? Présentez-vous à l'événement, il est possible que quelques places se libèrent avant le début de la séance.

Information : yogajauneetblanc.com

Retour du Marathon SSQ Lévis-Québec

Les activités entourant le Marathon SSQ Lévis-Québec sont de retour et la Commission est heureuse de collaborer à nouveau cette année au succès de ce grand rendez-vous sportif.

La place de l'Assemblée-Nationale sera l'hôte des festivités entourant la Course des Étoiles SSQ, le vendredi soir, 22 août. Cette course amicale et non chronométrée présente un parcours en boucle de 2 km sur la colline Parlementaire et longe notamment les parcs de la Francophonie et de l'Amérique-Française. Telles de petites étoiles, les 1 000 participants aux casquettes lumineuses pourront courir ou marcher ce parcours en boucle autant de fois qu'ils le voudront, entre 20 h et 21 h 15. Profitez du spectacle musical lors de la course, ainsi que du feu d'artifice!

Les départs de la Course des jeunes Tanguay et du 5 km de la Santé SSQ du lendemain, 16 h, se feront également à la place de l'Assemblée-Nationale.

Enfin, le dimanche 24 août, les coureurs de 10 km, de demi-marathon et de marathon, soit près de 13 000 sportifs, fouleront la promenade Samuel-De Champlain dès 7 h 50. Les encouragements et pancartes originales de soutien aux coureurs sont les bienvenus!

Partagez: