Nouvelles antérieures à 2015

Une énorme statue de Bonhomme Carnaval trône sur la place de l'Assemblée-Nationale

28 janvier 2013

Vous cherchez Bonhomme Carnaval partout en ville? Vous aimeriez vous faire prendre en photo avec le roi de la fête? Rendez-vous sur la place de l'Assemblée-Nationale alors que, depuis le samedi 26 janvier, la Commission de la capitale nationale du Québec accueille sur son terrain une reproduction de Bonhomme de plus de 7 mètres de hauteur.

Mais, il ne s'agit pas d'une simple statue. En effet, cet original monument composé de nombreuses pièces juxtaposées repose sur une structure d'aluminium. En circulant tout autour, on aperçoit un Bonhomme Carnaval décomposé, ce qui pique la curiosité. Toutefois, il faut lui faire face pour l'admirer dans sa globalité. À cet endroit se trouvent un podium d'observation ainsi qu'un panneau explicatif bilingue.

Puis, à la noirceur, la magie s'installe grâce à 3 systèmes d'éclairage DEL. Le premier est intégré à la base du monument afin de mettre en lumière les pièces de Bonhomme, alors qu'un autre se situe à l'intérieur de la base et illumine les flocons qui s'y trouvent. Enfin, le troisième système d'éclairage est installé au sommet de deux arches situées derrière Bonhomme, ce qui crée un effet lumineux au sol.

Données techniques :

  • Hauteur totale de la statue: 7,3 m
  • Longueur de la base: 6,7 m
  • Largeur de la base: 2,5 m
  • Hauteur de la base: 1,2 m

Du 1er au 17 février 2013, nous vous invitons donc à vous imprégner de l'ambiance carnavalesque à la place de l'Assemblée-Nationale! 

Consultez le site Internet du Carnaval de Québec pour trouver la programmation complète.

Partagez: