Nouvelles antérieures à 2015

Un succès éclatant pour la navette Industrielle Alliance

15 octobre 2008

La navette Industrielle Alliance a cessé ses activités le lundi 13 octobre après avoir sillonné le littoral de Québec pendant 20 semaines, tout au long des célébrations estivales du 400e anniversaire de la cité de Champlain.

Cette expérience s'est révélée être un succès sur toute la ligne, car, depuis le 29 mai 2008, le nouveau circuit 400 a été utilisé par environ 700 000 personnes, soit sept fois le nombre d'utilisateurs prévu au départ par les initiateurs du projet, le Réseau de transport de la capitale (RTC) et la Commission de la capitale nationale du Québec.

Devant l'ampleur du succès de la navette, le RTC envisage d'ores et déjà de faire revivre ce circuit populaire l'été prochain.

Créée à l'initiative de la Commission de la capitale nationale du Québec, la navette Industrielle Alliance effectuait un trajet de près de 20 kilomètres longeant le corridor fluvial, entre le Parc Aquarium du Québec et le terminus Beauport.

Le parcours de la navette comportait quatre haltes au cœur de la promenade Samuel-De Champlain, don du Québec à sa capitale pour 2008. La Commission, maître d'œuvre du projet de la promenade, mettait également à la disposition du service de la navette le terrain de stationnement à proximité du Parc Aquarium.

Partagez: