Actualités

Un nouveau point de vue spectaculaire sur la promenade Samuel-De Champlain

24 septembre 2020

 

Un tout nouveau belvédère surplombe maintenant le fleuve Saint-Laurent et la promenade Samuel-De Champlain.  Depuis quelques jours, les citoyens de la capitale nationale et des environs, ainsi que les touristes, peuvent jouir d’un nouveau point de vue pour le moins impressionnant. 

Réalisée dans le cadre du 75e anniversaire de la Caisse Desjardins de Sillery - Saint-Louis-de-France, en partenariat avec la Ville de Québec et la Commission de la capitale nationale du Québec, cette structure est aménagée dans la courbe de la côte et utilise un promontoire naturel jusqu’ici inexploité.

D’une longueur de quinze mètres et fait d’acier galvanisé peint, le belvédère offre une vue sur plus de 180 degrés. Sa projection de cinq mètres et son garde‐corps en verre permettent une perspective remarquable. Des éléments d'éclairage intégrés à la structure complètent cette réalisation.

D’autres photos du belvédère sont disponibles ici.

« La Commission est extrêmement fière d’avoir contribué et coordonné la réalisation de ce projet spectaculaire, d’autant plus que le belvédère surplombe la promenade Samuel-De Champlain, un projet qui a pris forme en 2008 et qui fait l’objet d’une troisième phase actuellement, dont l’aboutissement permettra à la population de profiter d’un site exceptionnel avec accès au fleuve. Le belvédère est, à cet égard, une étape de plus dans la mise en valeur des attraits de la capitale nationale et illustre bien le rôle de maître d’œuvre que la Commission joue régulièrement dans ce type de projets qui embellissent notre capitale. »

Mme Marie Claire Ouellet, présidente et directrice générale de la Commission de la capitale nationale du Québec

Apprenez-en plus sur le projet ici.

Partagez: