Actualités

Un lien piétonnier pour relier trois sites exceptionnels de la Capitale-Nationale

La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, madame Geneviève Guilbault, et la présidente et directrice générale de la Commission de la capitale nationale du Québec, madame Marie Claire Ouellet, annoncent l’aménagement d’un lien piétonnier, « l’escalier du Bois-de-Coulonge », qui reliera le parc du Bois-de-Coulonge, le parc des Champs-de-Bataille et la phase 3 de la promenade Samuel-De Champlain.

Le projet consiste à aménager un escalier de 294 marches ainsi que des sentiers à flanc de falaise. Une fois achevé, le nouvel escalier viendra au quatrième rang parmi ceux de la région de la Capitale-Nationale pour le nombre de marches, derrière ceux de la chute Montmorency (487), du Cap-Blanc (398) et de la promenade des Gouverneurs (310). Deux aires de repos avec plantations et mobilier urbain marqueront les accès au haut et au bas de l’escalier. Ce nouveau lien permettra de rejoindre de manière sécuritaire le sommet et le pied de la falaise, considérant que plusieurs piétons passent actuellement par la coulée non aménagée.

Les travaux seront réalisés en partie cet automne et reprendront au printemps 2022 pour se terminer au début de l’été prochain. Ce projet est entièrement réalisé par la Commission de la capitale nationale du Québec et nécessitera un investissement total de 2,3 M$. L’inauguration aura lieu à l’été 2022.

Ce lien piétonnier sera réalisé avec la collaboration de la Commission des champs de bataille nationaux.