Actualités

Des mesures de stabilisation supplémentaires requises dans la falaise

La Commission de la capitale nationale du Québec doit procéder à l’abattage d’arbres dans la falaise qui surplombe le boulevard Champlain, un peu à l’est du futur pavillon des Baigneurs actuellement en construction, dans le cadre du projet d’aménagement de la promenade Samuel-De Champlain, phase 3.

Ces travaux sont devenus nécessaires à la suite d’un affaissement du sol survenu dans ce secteur à la fin du mois d’avril. Des expertises effectuées depuis démontrent qu’il y a des risques de déplacement de débris rocheux liés à cet affaissement. L’abattage d’arbres permettra la réalisation de travaux visant à stabiliser la falaise.

Au total, 65 arbres qui ne peuvent d’aucune façon être récupérés, devront être abattus pour des raisons de sécurité. À l’instar d’autres interventions, un plan de revégétalisation de la falaise sera mis en place dans ce secteur.

Les travaux de stabilisation débuteront dès le lundi 13 juin.