Nouvelles antérieures à 2015

Shakespeare-in-the-Park au parc de la Francophonie

29 juillet 2014

Pour un premier été, la tournée Shakespeare-in-the-Park du théâtre Repercussion effectue une petite tournée à l'extérieur de Montréal et s'arrêtera dans la capitale nationale. La troupe se produira en plein air, au parc de la Francophonie, les 31 juillet et 1er août, et présentera Harry the King : The Famous Victories of Henry V. Fait intéressant, la pièce est jouée en anglais moderne naissant, ou anglais élisabéthain.

Chaque année, 13 000 Montréalais profitent de ces présentations de pièces de William Shakespeare en plein air. Le théâtre Repercussion, qui proposait sa première production de Shakespeare-in-the-Park à l'été 1988, a présenté près d'une vingtaine de pièces du répertoire du célèbre dramaturge anglais au fil des ans.

Harry the King : The Famous Victories of Henry V

Le prince Henri fait tout ce qui lui est interdit, mais lorsqu'il accède au trône, Henri saisit l'occasion d'unir son pays et d'inspirer une nation. Histoire rocambolesque d'un prince rebelle qui devint l'un des rois les plus estimés de l'Angleterre, cette pièce traite d'autorité et d'honneur, de pères et de fils, d'amour et d'humour et de la lutte pour ses principes envers et contre tous. Elle est adaptée des pièces historiques Henri IV (1ère et 2e parties) et Henri V.

Le parc de la Francophonie

Conçu pour la détente, le parc de la Francophonie est le théâtre, pendant l'été, de plusieurs manifestations culturelles, notamment la Fête nationale du Québec et le Festival d'été de Québec. Amphithéâtre naturel longtemps connu sous le nom de « pigeonnier », sa gestion a été confiée à la Commission en 1996.

Lieu :     parc de la Francophonie

Dates :   jeudi 31 juillet
             vendredi 1er août

Heure :  18 h

Coût :    contribution volontaire

Information : http://www.repercussiontheatre.com/francais/harry-king/la-tournee/parc-de-la-francophonie-ville-de-quebec/  

Partagez: