Actualités

Retour de la navette des promenades

14 juin 2016

À la suite du bel accueil du projet-pilote de l’été dernier, la Commission de la capitale nationale du Québec est fière de s’associer à nouveau cet été à la navette des promenades, afin de relier ces deux pôles d’attraction que sont la promenade Samuel-De Champlain et l’avenue Maguire.

L’avenue Maguire se situe au cœur de trois sites dont la Commission est propriétaire et gestionnaire.  À l’est, le magnifique parc du Bois-de-Coulonge, à l’ouest, le majestueux domaine Cataraqui et au sud la tant appréciée promenade Samuel De-Champlain.

Puisque nous souhaitons mettre en valeur les attraits de notre capitale, tout en s’impliquant avec les organismes du milieu, réitérer notre appui da
ns le projet de navette des promenades représente pour nous une action en accord parfait avec notre mission. Les promeneurs peuvent monter se ravitailler et découvrir les nombreuses boutiques de l’avenue, alors que les utilisateurs de Maguire ont désormais la possibilité d’accéder facilement et gratuitement au fleuve, pour se laisser inspirer par la beauté de la promenade, lieu désormais emblématique.

Ce sont donc tant les utilisateurs de la promenade Samuel-De Champlain que de l’avenue Maguire qui sont gagnants dans cette équation. D’ailleurs, une étude nous confirmait que la promenade a accueilli près de 3 millions de visites en 2015, ce dont nous sommes très fiers. De plus, à compter du mois d’août, les promeneurs pourront se rendre jusqu’au parc de la Plage-Jacques-Cartier, à partir du quai des Cageux, alors que seront complétés les travaux de prolongement de la promenade vers l’ouest. L’accès au littoral et aux magnifiques berges du fleuve sera donc, encore une fois, augmenté grâce aux interventions de la Commission et de ses partenaires. 

La navette des promenades permet d’augmenter l’accessibilité au fleuve et aux services, ce qui est une excellente nouvelle pour les citoyens, pour nos visiteurs et pour les touristes en visite dans notre capitale.

Deux arrêts seront possibles pour les usagers : le quai des Cageux et l’avenue Maguire, près de la bibliothèque. Il y a un départ à toutes les 30 minutes.

Les horaires sont les suivants :
  • Jeudi au dimanche : 11 h à 17 h
  • Départs de l’avenue Maguire ( :00 et :30)
  • Départs de la promenade Samuel De-Champlain ( :15 et :45)

Le système de navette sera en fonction jusqu’au 18 septembre 2016. Bon été à tous!

Madame Kathleen Bilodeau, directrice générale, Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France;  Monsieur Camil Lacroix, président de la SDC Maguire; Madame Isabelle Drolet, directrice générale, SDC Maguire; Monsieur Étienne Drolet, directeur du développement et de la promotion, CCNQ

Lancement de la navette des promenades, 14 juin 2016.
Madame Kathleen Bilodeau, directrice générale, Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France
Monsieur Camil Lacroix, président de la SDC Maguire; Madame Isabelle Drolet, directrice générale, SDC Maguire;
Monsieur Étienne Drolet, directeur du développement et de la promotion, CCNQ

Partagez: