Actualités

Quoi faire en famille cet hiver à Québec

Les derniers mois vous ont peut-être donné envie de passer plus de temps à l’extérieur en famille ou de jouer au touriste tout près de chez vous. Pourquoi ne pas en profiter pour redécouvrir la capitale nationale sous la neige?

Une promenade dans le quartier du Petit-Champlain

Déambulez dans les rues, observez les lumières des commerces avoisinants et arrêtez-vous sur le parvis de l’église de Notre-Dame-des-Victoires de Québec. Saviez-vous que la Commission a participé à la mise en lumière de l’église en 2008 afin de mettre en valeur l’architecture de ce lieu patrimonial? Profitez-en pour prendre une photo en famille sur la place Royale et la transmettre par la suite à vos proches!

Poursuivrez votre chemin et n’oubliez surtout pas de prendre une petite pause, le temps d’observer la Fresque des Québécois et la Fresque du Petit-Champlain.

© CCNQ, François Audet

Observer le fleuve glacé

Pour une bonne dose d’air frais, une petite balade sur le bord du fleuve Saint-Laurent est tout indiquée. La promenade Samuel-De Champlain est accessible pendant tout l’hiver. Habillez-vous chaudement et regardez les glaces se former tranquillement sur le fleuve. Votre soif de grands espaces sera assurément comblée. Pour vous réchauffer et rendre la journée plus mémorable, emportez un chocolat chaud dans une tasse isotherme ou préparez-le une fois de retour à la maison, avec un petit extra de guimauves!

© CCNQ, Anne-Marie Cardinal

Redécouvrir les parcs de la Commission sous leur couvert de neige

Que vous vouliez relaxer ou dépenser de l’énergie, que vous soyez seul ou en famille, que vous soyez un habitué ou que vous découvriez les lieux pour la première fois, il est possible de faire plusieurs activités dans les parcs de la Commission. Vous pourrez profiter des paysages exceptionnels qu’offrent le parc du Bois-de-Coulonge et le parc des Moulins pour construire un bonhomme de neige ou un fort, faire un concours de château de neige ou simplement regarder les flocons tomber du ciel et prendre quelques clichés pour immortaliser le moment.

© CCNQ, Jean-Marc Grenier

Pour les amateurs de hockey

Pour découvrir l’allée commémorative dédiée au hockey, à laquelle la Commission a contribué dans les dernières années, rendez-vous à la place Jean-Béliveau. Les œuvres Briser la glace, Toucher la cible, Hommage à Joe Malone, Trop fort pour la ligue et Réal « Buddy » Cloutier, rendent respectivement hommage à Jean Béliveau, aux frères Stastny, à Joe Malone, à Guy Lafleur ainsi qu’à Réal Cloutier.

© CCNQ, Jean-Philippe Guay