À découvrir

Quoi faire durant les fêtes dans la capitale nationale?

20 décembre 2019

 

Le temps des fêtes se fait sentir dans notre belle capitale, et vous vous demandez quelles sont les activités à planifier? Nous avons quelques idées pour vous.

 

Amenez votre visite au plus haut sommet de Québec!

Venez admirer des paysages à couper le souffle et vivre une expérience panoramique exceptionnelle à l’Observatoire de la Capitale. Profitez-en pour faire découvrir ce lieu unique à votre famille, vos amis et vos visiteurs durant la période des Fêtes! D’ailleurs, l’Observatoire offre l’entrée gratuite aux enfants de moins de six ans accompagnés d’un adulte.

Explorez la colline Parlementaire!

Dès sa création, l'un des premiers grands mandats de la Commission a été le réaménagement et la mise en valeur de la colline Parlementaire. Nous sommes fiers de vous présenter cette idée de découverte de la colline comme activité gratuite du temps des Fêtes!

Débutez votre balade par l'hôtel du Parlement construit entre 1877 et 1886. Juste en face de ce bâtiment, se trouve la fontaine de Tourny, impressionnante avec ses  sept mètres de hauteur. Continuez votre marche en contemplant l’architecture historique de la Grande Allée et en découvrant tous les restaurants qui s’y trouvent! Finalement, terminez votre itinéraire en passant par la porte Saint-Louis qui a été construite en 1694 et donne accès à la rue Saint-Louis qui mène à l’emblématique Château Frontenac.

Redécouvrez le quartier Petit-Champlain!

Pour émerveiller vos invités de jour comme de soir, le quartier Petit-Champlain demeure un incontournable.

Prenez le temps de marcher dans les rues piétonnes les plus anciennes d'Amérique et admirez la Place-Royale avec son époustouflante Église de Notre-Dame-des-Victoires dont la Commission a procédé à la mise en lumière en 2008.

Vous pourrez également observer la fresque du Petit-Champlain et La Fresque des Québécois, toutes deux réalisées ou coproduites par la Commission de la capitale nationale du Québec.
Partagez: