Nouvelles antérieures à 2015

Premier Festival des Lumières de Québec La capitale s'illumine du 21 au 31 décembre!

03 décembre 2013

Le 21 décembre, nuit la plus longue de l'année et jour du solstice d'hiver, Québec sortira de la noirceur et s'illuminera avec la venue du tout nouveau Festival des Lumières de Québec, qui se tiendra jusqu'au 31 décembre dans les rues de la capitale. Marquant du même coup le début de la saison hivernale et les célébrations du temps des Fêtes, le Festival des Lumières de Québec se veut un symbole fort pour Québec, véritable capitale de l'hiver. 

La Commission de la capitale nationale du Québec est heureuse de collaborer à cette toute première présentation du Festival, dont la programmation comprend des activités à la place de l'Assemblée-Nationale et une intéressante mise en lumière à l'Observatoire de la Capitale.

Le Tracé boréal à la place de l'Assemblée-Nationale

Entre la place D'Youville et la Grande Allée, les promeneurs vivront une expérience en lumière ludique et immersive à travers le Tracé boréal. La place de l'Assemblée-Nationale, notamment, sera le théâtre de nombreuse activités festives et lumineuses de ce Tracé boréal, une inspiration de la nordicité telle que nous la vivons à Québec.

Le Phare 3/60, lumière complice

L'expérience immersive du Festival des Lumières se poursuit avec ses Lumières complices, présentes aux quatre coins de la ville : des illuminations mises en place par le Festival et les acteurs du milieu!

Parmi celles-ci, le Phare 3/60 surplombe Québec du haut de l'Observatoire de la Capitale. Élément-signal prédominant du Festival des lumières de Québec, il constitue un appel vers la colline parlementaire et une invitation à tous à se joindre aux festivités. Du haut de l'édifice Marie-Guyart, un élément central dans le paysage de la capitale, les 72 faisceaux lumineux projettent leurs longs et puissants regards aux quatre points cardinaux et offrent aux promeneurs un horizon sur l'infini.

Le 21 décembre, soir de solstice, le Phare 3/60 brillera pour la première fois dans le ciel de la capitale de l'hiver et agira comme un guide en dessinant un fil de lumière pour baliser le fabuleux Tracé Boréal. Cette mise en lumière est une collaboration de la Commission de la capitale nationale du Québec, de l'Office du tourisme de Québec, de la Ville de Québec et du Secrétariat à la Capitale-Nationale.  

Du 21 au 31 décembre prochain, tous les soirs entre 17 h et 22 h, venez découvrir ou redécouvrir les lieux enchanteurs de notre belle ville! 

Pour connaitre toute la programmation de l'événement, visitez le festivaldeslumieresdequebec.com

 

Partagez: