Actualités

Phase 3 - Promenade Samuel-De Champlain LES TRAVAUX FRANCHISSENT UNE NOUVELLE ÉTAPE!

07 octobre 2019

À nos usagers de la promenade Samuel-De Champlain,

Veuillez prendre note que des travaux d’enrochement dans le secteur entre la côte de Sillery et le quai Frontenac auront pour effet de perturber les déplacements dans ce secteur.

En effet, dès les prochains jours, et ce, jusqu’en décembre 2019 inclusivement, la circulation routière sera déviée; les deux voies attenantes au littoral seront ainsi fermées à la circulation routière, imposant une circulation à contresens sur les deux voies restantes sur environ 900 mètres. La piste multifonctionnelle demeure accessible, mais relocalisée sur une des deux voies près du littoral.

Ces mesures sont rendues nécessaires à la suite des travaux d’enrochement effectués entre la côte de Sillery et le quai Frontenac, une étape qui permettra d’assurer la stabilité et la protection des berges. Ils sont le prélude à d’autres travaux d’envergure qui seront menés dès le printemps 2020.

La Commission de la capitale nationale du Québec, responsable du projet en partenariat avec la Société québécoise des infrastructures, le ministère des Transports du Québec et la Ville de Québec, est consciente que ces travaux auront un impact sur la circulation. Ils permettront toutefois de franchir une autre étape essentielle à la réalisation de ce projet majeur dans la région, en continuité avec les phases 1 et 2 de la promenade déjà réalisées. La phase 3 de la promenade Samuel-De Champlain s’étend sur 2,5 km le long du boulevard Champlain, à partir du bas de la côte de Sillery jusqu’à la côte Gilmour. Cette phase représente à elle seule des investissements de quelque 171 M$.

 

 

Partagez: