Nouvelles antérieures à 2015

Parc du Bois-de-Coulonge — Parmi Les 1001 jardins qu'il faut avoir vus dans sa vie

06 mai 2008

Les inconditionnels du parc du Bois-de-Coulonge seront ravis d'apprendre que l'espace vert situé dans l'arrondissement historique de Sillery figure parmi Les 1001 jardins qu'il faut avoir vus dans sa vie, un livre de 960 pages paru aux Éditions du Trécarré sous la direction de l'auteur Rae Spencer-Jones. Cet ouvrage colossal s'attarde, photos à l'appui, sur les plus beaux jardins du monde, disséminés dans 70 pays à travers le monde.

À la page 35 du volume, le lecteur peut lire que le parc du Bois-de-Coulonge offre une diversité de plantations stupéfiante. L'article se conclut par la phrase « Si seulement plus de parcs pouvaient s'avérer aussi intéressants.». De quoi faire oublier que le propriétaire du parc n'est pas la Ville de Québec, tel que l'auteur le stipule, mais plutôt la Commission de la capitale nationale du Québec, et ce, depuis 1996!

D'autres jardins remarquables du Québec sont répertoriés dans Les 1001 jardins qu'il faut avoir vus dans sa vie. Il s'agit du parc régional du Bois de Belle-Rivière à Mirabel, des Jardins Chénier-Sauvé à Saint-Eustache, des Jardins de Métis à Grand-Métis, du Jardin Les Quatre-Vents à La Malbaie ainsi que du Jardin botanique de Montréal.

Partagez: