Nouvelles antérieures à 2015

Parc du Bois-de-Coulonge Les Commissions d'Ottawa et de Québec soulignent le don de tulipes pour le 400e

02 juin 2008

Québec, le lundi 2 juin 2008 - Mme Marie Lemay, première dirigeante à la Commission de la capitale nationale (CCN), Mme Lucie Latulippe, déléguée aux Affaires nationales et internationales à la Société de 400e anniversaire de Québec et M. Jacques Langlois, président et directeur général de la Commission de la capitale nationale du Québec, se sont réunis le 26 mai au parc du Bois-de-Coulonge à l'occasion d'une rencontre visant à souligner le don de tulipes de la Commission d'Ottawa à celle du Québec pour le 400e anniversaire de la cité de Champlain.

À cet effet, le parc du Bois-de-Coulonge s'est mis au diapason des célébrations de 2008 avec l'éclosion de 32 000 tulipes aux couleurs du 400e parmi lesquelles un lot de 10 000 tulipes a été offert à Québec par la Commission de la capitale nationale du Canada dans le cadre du 400e de la capitale nationale du Québec.

Le don de la Commission d'Ottawa permet de relier symboliquement les deux capitales, puisqu'une platebande semblable a été aménagée au parc des Commissaires à Ottawa. Un panneau rappelant le geste de la Commission d'Ottawa a aussi été installé également au parc du Bois-de-Coulonge et au parc des Commissaires.

Situé au 1215, Grande Allée Ouest, dans l'arrondissement historique de Sillery, le parc du Bois-de-Coulonge, un remarquable espace vert géré par la Commission de la capitale nationale du Québec, s'étend sur une superficie de près de 24 hectares. Les tulipes offertes y fleurissent en de nombreux endroits, notamment dans les platebandes du pont de l'accueil et près des anciennes écuries.

Partagez: