Nouvelles antérieures à 2015

Nouvelles mesures pour augmenter l'accessibilité au stationnement du parc du Bois-de-Coulonge

31 octobre 2014

La Commission de la capitale nationale du Québec procède présentement à la mise en place de mesures concrètes afin d'augmenter l'accessibilité au parc du Bois-de-Coulonge et libérer des espaces de stationnement pour l'usage des visiteurs du parc.

Le stationnement, situé à l'entrée du parc, est géré par la Société Parc-Auto du Québec. Il offre 76 espaces qui desservent les besoins de la clientèle du parc et des bureaux à proximité. Une section de 25 places est exclusivement réservée aux abonnés mensuels.

Une hausse de la tarification du stationnement avait été effectuée au printemps 2014, mais cette mesure n'a pas eu tous les effets escomptés sur l'occupation journalière et les conflits d'usage.

D'autres mesures ont donc été entreprises en octobre par la Commission :

  • Installation de panneaux indiquant aux automobilistes que le stationnement est réservé aux utilisateurs du parc.
  • Blocage de l'accès à 15 places de la section visiteurs entre 21 h 30 et 9 h 30, afin de garder ces espaces disponibles pour les visiteurs du parc.
  • Ajout de 2 places de stationnement, l'une près du bassin d'eau et l'autre à l'emplacement du débarcadère.
  • Transformation des deux espaces réservés aux autobus en emplacements pour les voitures, rendant disponibles 4 places de stationnement supplémentaires.

De plus, à compter du printemps 2015, les espaces réservés aux abonnés mensuels seront disponibles uniquement de novembre à avril inclusivement.

Nous souhaitons vivement que ces actions permettent d'accroître l'accessibilité au parc, afin de faire découvrir ce joyau patrimonial à un plus grand nombre de visiteurs!

Partagez: