Nouvelles antérieures à 2015

Navette Desjardins: la promenade Samuel-De Champlain s'offre à vous

08 juin 2011

La navette Desjardins a repris du service depuis le 1er juin. Le parcours 400 du Réseau de transport de la Capitale relie le terminus Beauport et la station de l'Église, à Sainte-Foy, en passant par la magnifique promenade Samuel-De Champlain.

Il s'agit d'un moyen facile pour accéder à la promenade. Les journées de beau temps, vous pouvez profiter de la terrasse du café de la Promenade, en bordure du fleuve. La promenade Samuel-De Champlain est l'endroit idéal pour la marche, le vélo et le patin à roues alignées, comme pour les pique-niques en famille.

Si vous êtes curieux, vous pouvez en apprendre davantage sur la riche histoire du lieu grâce aux panneaux d'interprétation. Il est également possible de visiter le parc d'art contemporain de la station des Quais, présentant, entre autres, les œuvres Nos regards se tournent vers la lumière et Structures de vent.

Horaire et tarifs

Les départs se font aux 15 minutes, entre 10 h et 20 h, puis à toutes les 30 minutes jusqu'à 23 h 50. Le service est offert sept jours sur sept jusqu'au 5 septembre, puis les samedis, dimanches et jours fériés, jusqu'au 10 octobre. Il en coûte 3 $ pour un adulte et 1,50 $ pour un enfant de plus de cinq ans. Le droit de passage est valide pour toute la journée. Deux stationnements sont facilement accessibles à chaque extrémité du parcours. Il s'agit du Parc-O-Bus d'Estimauville et du stationnement sur l'avenue des Hôtels, près du Parc Aquarium.

La Commission vous souhaite un bel été !

Partagez: